LE BERGER AUSTRALIEN PEUT-IL DORMIR DEHORS ?

Si vous ne souhaitez pas que votre toutou dorme à l’intérieur, vous pourriez envisager de le faire dormir dehors. Le sommeil du Berger Australien peut être de bonne qualité à l’extérieur si vous prévoyez une niche résistante et isolante.

Le Berger Australien est doté d’un pelage double et résistant aux intempéries

Le Berger Australien peut dormir dehors notamment parce qu’il est doté d’un pelage double d’excellente qualité. Ce chien de berger est en effet naturellement préparé pour vivre dehors qu’il vente ou qu’il pleuve. D’ailleurs, ce n’est pas un chien très casanier ! Doté d’un sous-poil et d’un poil de couverture tous deux résistants aux intempéries, il ne souffre pas du froid ni de l’humidité. Notez cependant qu’il ne supporte pas les températures glaciales. C’est un chien qui peut vous accompagner à la neige, mais pas dormir dehors lorsque les températures descendent dangereusement en-dessous de 0.

Pour permettre à votre Berger Australien de dormir dehors sans danger, il faut prendre soin de son pelage. Pour cela, il est nécessaire de lui offrir une alimentation de bonne qualité et surtout complète. Elle doit contenir suffisamment de protéines d’origine animale, mais aussi des Oméga 3 et des vitamines du groupe B et E. N’hésitez pas à mettre un peu de levure de bière dans sa gamelle également !

  • Bien que ce chien puisse dormir à l’extérieur, le Berger Australien aime dormir auprès des siens. Il est donc préférable de le garder à l’intérieur.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment faire dormir un Berger Australien dehors ?

Si vous avez décidé de faire dormir votre chien dehors, il faudra donc lui aménager un coin nuit dans un garage ou bien dans le jardin. Dans tous les cas, il sera nécessaire d’offrir à votre toutou un accès indépendant à l’extérieur, il ne s’agit pas ici de l’enfermer dans une cage ou bien de l’attacher avec une laisse.

Pour choisir une niche pour le Berger Australien, prenez compte de son gabarit mais aussi du matériau - le plus isolant sera le mieux ! Optez ensuite pour l’endroit idéal, si possible à l’ombre et protégé de la pluie. Évitez également de l’installer dans un endroit où des flaques d’eau risquent de se développer. D’ailleurs, il est fortement conseillé de surélever sa niche.