OÙ LE BERGER AUSTRALIEN AIME-T-IL DORMIR ?

Les chiens de cette race peuvent aussi bien dormir à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, le sommeil du Berger Australien sera probablement de meilleure qualité dans la maison, à l’abri du vent et de la pluie.

Le Berger Australien aime dormir auprès de sa famille

Le Berger Australien est un chien très sociable, qui adore passer son temps avec ses humains mais aussi avec d’autres animaux. D’ailleurs, il ne supporte pas très bien la solitude. C’est pourquoi le Berger Australien aime dormir à l’intérieur, non loin de ses maîtres et des autres compagnons à poils de la maison.

Si vous pouvez faire une petite place à ce toutou dans votre intérieur, il en sera absolument ravi. Attention cependant à ne pas dépasser certaines limites - il faudra l'habituer dès son plus jeune âge à dormir seul dans son panier, même s’il pleure les premières nuits. Afin de rassurer un Berger Australien la nuit, juste après une adoption notamment, pensez à lui laisser un petit bout de tissu avec votre odeur ou celle de sa mère. Dans tous les cas, il faudra essayer de ne pas céder afin que votre toutou ne prenne pas de mauvaises habitudes.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien peut dormir à l’extérieur

L’Aussie est un chien de berger doté d’un poil résistant au froid et aux intempéries. C’est pourquoi il est tout à fait capable de dormir dehors, sauf si le climat est glacial bien entendu. Bien que le Berger Australien aime dormir à l’intérieur, il ne souffre pas physiquement à l’extérieur.

Si vous ne pouvez pas lui aménager un coin nuit dans votre maison, il faudra donc choisir une niche pour votre Berger Australien. Veillez à ce qu’elle soit à sa taille et si possible protégée du soleil comme de la pluie. Elle doit être étanche et confortable. Pour éviter que ce toutou ne souffre pas de la solitude, l’idéal est d’adopter un deuxième chien afin qu’ils se tiennent compagnie notamment la nuit. Enfin, votre chien ne devra pas être enfermé mais bien libre de gambader dans le jardin.