QUELLE NICHE CHOISIR POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Si vous ne souhaitez pas que votre chien dorme à l’intérieur, il est envisageable de le faire dormir dehors dans une niche. Le sommeil du Berger Australien doit être respecté même s’il dort loin de vous, veillez donc à lui offrir un coin nuit loin du bruit et couvert.

Le Berger Australien peut-il dormir dans une niche ?

Le Berger Australien est un toutou robuste, notamment parce qu’il est pourvu d’un poil et d’un sous-poil d’excellente qualité. Il est donc naturellement protégé contre le froid et les intempéries. C’est pourquoi le Berger Australien peut dormir dehors dans une niche.

Attention tout de même de choisir une niche pour Berger Australien de qualité et disposez-là dans un endroit adéquat de votre jardin, si possible sous un arbre par exemple afin qu’elle soit à l’abri de la pluie mais aussi du soleil.

Enfin, sachez que les chiots ne peuvent pas dormir dans une niche. À leur naissance, ils doivent dormir auprès de leur mère et à l’intérieur. En effet, il faudra attendre quelques mois avant que leur pelage d’adulte résistant aux intempéries ait correctement poussé.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Choisir une niche pour le Berger Australien

Afin de choisir une niche pour le Berger Australien, vous devez prendre en compte plusieurs éléments :

  • La taille, votre Aussie doit pouvoir bouger confortablement à l’intérieur ;

  • Le matériau, sachant que le bois est le plus isolant ;

  • Et le toit (idéalement amovible), les toits plats permettent également à votre chien de dormir au-dessus de leur niche.

Au moment de choisir un couchage pour le Berger Australien, vous devez penser à son confort. C’est pourquoi certaines niches ont également des portes, ce qui permet de garder la chaleur en hiver. Mais le plus important est d’investir dans une niche surélevée. Sinon, il vous reste toujours la possibilité de la surélever vous-même.

  • Notez cependant que le Berger Australien n’aime pas la solitude. L’idéal pour lui est donc de dormir à l’intérieur, aux côtés de ses maîtres et des autres animaux de la maison.