QUEL MÉDICAMENT DONNER À MON BERGER AUSTRALIEN POUR LE SOMMEIL ?

Les troubles du sommeil du Berger Australien peuvent très bien apparaître au cours de la vie de votre chien. Cependant, il faut savoir faire la différence entre un trouble du sommeil dû à un problème de santé et un trouble du sommeil dû à de mauvaises conditions de vie.

Les somnifères pour chien

Si votre toutou a du mal à dormir, il est envisageable dans certains cas bien précis de donner un médicament à votre Berger Australien pour son sommeil. Tout d’abord sachez qu’il ne faut jamais donner de somnifères pour humains à un chien ! Sans surprise, c’est très dangereux pour leur santé. D’autre part, il n’existe pas non plus de somnifères pharmaceutiques spécialement conçus pour nos toutous.

Certains médicaments peuvent tout de même vous aider à endormir votre chien s’il a mal quelque part ou encore pour l’emmener en voyage s’il est malade en voiture par exemple. Certains sédatifs sont donc disponibles à cet effet, mais vous devez toujours consulter votre vétérinaire avant ! Il est le seul en mesure de vous prescrire un médicament à donner à votre Berger Australien pour le relaxer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quels sont les troubles du sommeil chez le chien ?

Si vous souhaitiez donner un médicament à votre Berger Australien pour son sommeil parce qu’il ne dort pas la nuit, sachez que ce n’est pas la solution. En effet, les troubles du sommeil chez le chien, ça existe, mais il faudra plutôt essayer de trouver la cause réelle du problème :

  • Il souffre de stress ;

  • Son coin nuit n’est pas adapté ;

  • Il a trop chaud ou trop froid ;

  • Il y a trop de bruit ;

  • Il est malade ;

  • Il a mal quelque part ;

  • Il n’a pas encore été éduqué à dormir seul.

Au lieu de donner un médicament à votre Berger Australien pour son sommeil, vérifiez plutôt que toutes les conditions pour un sommeil réparateur soient bien remplies. Si votre toutou n’a tout simplement pas sommeil parce qu’il a déjà trop dormi le reste de la journée, c’est à vous d’habituer votre Berger Australien à dormir la nuit.