MON BERGER AUSTRALIEN JOUE LA NUIT, QUE FAIRE ?

Le sommeil du Berger Australien est assez différent de celui des humains. Mais bien que ce toutou ait besoin de dormir de nombreuses heures par jour, il répartit ses besoins en sommeil sur la journée à l’aide de plusieurs siestes. Donc si le Berger Australien joue la nuit, c’est tout simplement parce qu’il n'est plus fatigué !

Pourquoi mon Berger Australien joue-t-il la nuit ?

Si vous n‘arrivez pas à dormir parce que votre Berger Australien joue la nuit, il faut d’abord comprendre pourquoi. En premier lieu, il est nécessaire de savoir comment est le sommeil du Berger Australien. Selon son âge, il a besoin de plus ou moins d’heures de sommeil. Chiot par exemple, il peut avoir besoin de dormir près de 20 heures par jour tandis qu’à l’âge adulte 10 à 12 heures devraient suffire.

Notez cependant que les chiens ne dorment pas toutes ces heures d’affilé. Ils font plusieurs siestes dans la journée et se réveillent automatiquement dès qu’ils ont suffisamment récupéré. C’est pourquoi votre Aussie ne dormira jamais 10 heures par nuit. Néanmoins, s’il est éveillé la nuit, il est très probable qu’il ait tout simplement trop dormi en journée. Les causes de ce comportement sont donc liées à l’ennui.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Faire des activités avec un Berger Australien pour qu’il dorme la nuit

Pour empêcher votre Berger Australien de jouer la nuit, il faudra donc l’occuper au maximum pendant la journée, notamment afin d’éviter qu’il ne fasse trop de siestes, mais aussi afin de le fatiguer. Les activités canines sont une excellente manière de l’aider à dépenser son énergie mais aussi à parfaire son éducation. Par la suite, il sera donc plus facile pour vous d’habituer votre Berger Australien à dormir la nuit.

Pour un chien comme le Berger Australien, l’idéal est de trouver une activité à la fois sportive et si possible intellectuelle. Ce chien de berger est très à l’aise avec le travail à la ferme, mais il peut également s’adonner à de nombreuses autres activités telles que le canicross, le cani-VTT ou le cani-rando, mais aussi l’agility, le treibball ou le flyball par exemple.