QUEL COUSSIN CHOISIR POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Afin d’offrir un sommeil au Berger Australien le plus réparateur qui soit, il est mieux de le faire dormir à l’intérieur sur un coussin ou un matelas confortable et douillet. Pour choisir un coussin pour le Berger Australien, c’est très simple !

Choisir un coussin pour le Berger Australien à sa taille

Afin de choisir un coussin pour le Berger Australien, il faudra bien évidemment tenir compte de son gabarit. En effet, votre toutou doit dormir sur un couchage ni trop grand, ni trop petit. D’une part, il doit être suffisamment à l’aise pour se retourner sur lui-même. D’autre part, les coussins trop grands pourraient ne pas lui plaire, sauf si d’autres animaux aiment dormir avec lui.

Pour habituer le Berger Australien à dormir la nuit, il est nécessaire de lui offrir un coussin confortable et moelleux où il aura envie d’aller. Inutile cependant d’y ajouter des couvertures, si le coussin est déjà douillet et suffisamment épais, il ne risque pas d’avoir froid la nuit. Enfin, privilégiez les coussins déhoussables qui sont beaucoup plus pratiques à nettoyer !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Choisir un coussin pour le Berger Australien et l’endroit

Le coussin doit également pouvoir tenir dans l’endroit que vous avez choisi pour faire dormir votre toutou. Cela peut bien évidemment être au milieu de la pièce si vous avez un grand salon par exemple, ou encore dans la cuisine dans un endroit qui n’est pas dangereux au cas où quelque chose de brûlant tomberait par exemple.

Pour choisir l'endroit où faire dormir votre Berger Australien, attention notamment à ce que son couchage ne gêne pas le passage. Enfin, si vous avez d’autres animaux à la maison, il est parfois préférable d’offrir un coin nuit à chacun et loin de l’autre afin que chaque animal puisse avoir son espace (on pense notamment aux chats).