QUEL COUCHAGE CHOISIR POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Afin de favoriser le sommeil du Berger Australien, il est nécessaire de lui concocter un petit coin nuit confortable à l’aide d’un couchage douillet et adapté à sa taille.

Quel couchage pour un Berger Australien chiot ?

Lors des premiers mois de sa vie, le Berger Australien doit dormir auprès de sa mère, et ce jusqu’à la fin de son sevrage (vers le 7e ou 8e mois environ). Pendant la grossesse et après la mise bas, il est nécessaire que toute la petite famille soit rapatriée dans la maison si ce n’était pas déjà le cas. Non seulement la mère doit pouvoir profiter d’un endroit confortable pendant cette période, mais les petits ne sont pas encore prêts à affronter le froid ni les intempéries.

Il faudra donc investir dans un couchage pour Berger Australien capable d’accueillir la maman accompagnée de tous ses petits. Une fois qu’ils ont grandi, ils peuvent avoir leur propre couchage, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Notez cependant que le Berger Australien aime dormir dans la maison, près de ses humains et des autres animaux de la maison.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quel couchage pour un Berger Australien adulte ?

Il est temps de choisir un couchage pour le Berger Australien lorsqu’il atteint sa taille adulte, entre 12 et 15 mois environ. Ce couchage pourrait être définitif si vous en prenez soin. Il existe des couchages différents selon la taille de votre toutou notamment, mais aussi selon le style que vous recherchez. En effet, il est tout à fait possible de s’éclater avec la déco si le coeur vous en dit !

Vous pouvez donc choisir un panier pour le Berger Australien simple ou original, ou encore un coussin, un matelas ou même un simple plaid à mettre sur le canapé par exemple. L'important est de le choisir à sa taille. Si vous avez d’autres animaux à la maison et que vous avez remarqué qu’ils dorment ensemble, vous pourriez même investir dans un couchage plus grand pour que tout le monde puisse en profiter !