COMMENT HABITUER LE BERGER AUSTRALIEN À DORMIR LA NUIT ?

Afin de favoriser le sommeil du Berger Australien mais aussi le vôtre, veillez à lui apprendre à dormir la nuit. C’est peut-être pour vous un comportement inné, mais ce n'est pas forcément le cas pour votre chien, surtout s’il a déjà bien dormi en journée !

Habituer le Berger Australien à dormir la nuit grâce à des activités canines

Pour que votre toutou dorme la nuit, il convient de combattre l’ennui en journée. Si votre Aussie s’ennuie, il risque en effet de faire trop de siestes. C’est tout à fait normal pour un chien de faire des siestes, mais si elles sont trop nombreuses ou trop prolongées, il n’aura plus sommeil la nuit. Dans ce cas, il y a de fortes chances pour que votre Berger Australien joue la nuit par exemple.

Pour cela, il est donc nécessaire de l’occuper le plus possible lorsqu’il fait jour ! Pour ce chien aussi docile qu’intelligent mais aussi très sportif, vous pouvez vous adonner à vraisemblablement tout ce que vous voulez, des sports de traction aux activités d’obéissance. Au moins une longue balade de forte intensité par jour est nécessaire pour l’aider à dépenser toute son énergie.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer le Berger Australien à dormir la nuit grâce à une bonne éducation

Pour habituer votre Berger Australien à dormir la nuit, il faut également avoir pris le temps de lui enseigner quelques règles de convivialité. Il doit apprendre à rester discret lorsqu’il est éveillé et à ne pas pleurer ou aboyer pour réclamer votre attention par exemple.

Si votre Berger Australien dort là où il ne faut pas, c’est également à vous de lui montrer le bon comportement à adopter. Pour cela, inutile de le punir, préférez plutôt les récompenses lorsqu’il s’est bien comporté.

Enfin, sachez que votre chien a peut-être besoin d’un rituel pour comprendre qu’il est l’heure d’aller se coucher. Évitez de l'exciter juste avant d’aller au lit et préférez plutôt une petite séance de caresses sur le canapé.