COMMENT TRAITER L'HYPERGLYCÉMIE D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Si la santé de votre Berger Australien est malheureusement touchée par un diabète sucré, il sera nécessaire de le traiter à vie. L’hyperglycémie peut en effet avoir des conséquences très graves sur sa santé et réduire considérablement son espérance de vie si elle n’est pas prise en charge par un professionnel.

Les traitements médicamenteux

Afin de traiter l’hyperglycémie d’un Berger Australien, il est généralement nécessaire d’avoir recours à un traitement médicamenteux. En effet, bien que le diabète sucré soit incurable, les traitements diminuent les symptômes et permettent à votre chien de vivre une vie normale. Il existe certaines alternatives naturelles, qui selon le type de diabète dont votre chien est victime, pourraient s’avérer bénéfiques pour la santé du Berger Australien - demandez conseil à votre vétérinaire.

  • Attention, l’auto-prescription est interdite pour les chiens atteints de diabète. Seul votre vétérinaire est en mesure de vous prescrire un traitement adapté.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

L’insulinothérapie

Dans la plupart des cas, il est également nécessaire d’effectuer des injections d’insuline régulières pour traiter l’hyperglycémie du Berger Australien. Pour cela, il faudra piquer son Berger Australien diabétique à des heures fixes plusieurs fois par jour. L’idéal est de le faire chez vous, au calme. Cependant, le vétérinaire peut également les effectuer pour vous et les visites seront alors très rapprochées.

Les injections d’insuline permettent d’offrir à l’organisme ce que le pancréas n’est plus capable de sécréter dans une quantité suffisante. L’insuline est en effet une hormone qui sert notamment à réguler le taux de glucose dans le sang. C’est pourquoi les chiens insulinodépendants devront malheureusement être traités à vie.

L’alimentation

Enfin, pour traiter l’hyperglycémie chez un Berger Australien, il est absolument nécessaire d’adapter son alimentation. Elle devra alors être moins riche en sucres (glucides et amidon) - moins de 25 % - et plus riche en protéines - plus de 35 %. On recommande également une alimentation pauvre en matières grasses - pas plus de 15 %.

Afin de savoir si le régime de votre toutou lui convient, il est indispensable de mesurer le taux de sucre dans le sang de votre Berger Australien régulièrement, voire tous les jours, notamment s’il est traité par le biais d’une insulinothérapie.