COMMENT SAVOIR SI MON BERGER AUSTRALIEN A DE LA FIÈVRE ?

Comme chez les humains, la fièvre est une réaction tout à fait naturelle qui permet de lutter contre une infection. Mais attention, cela veut donc bien dire qu’il se passe quelque chose d’anormal dans le corps de votre toutou ! La fièvre est un symptôme, il convient donc d’en trouver la cause pour améliorer la santé du Berger Australien.

Quand faut-il considérer que mon Berger Australien a de la fièvre ?

La température corporelle de nos compagnons à quatre pattes est plus élevée que la nôtre. En effet, un Berger Australien en bonne santé affiche une température d’environ 38,5°C. Cela peut varier entre 38°C et 39°C selon la température extérieure ou encore l’activité qu’il est en train de faire. À partir de 39°C, vous pouvez considérer que votre Berger Australien a de la fièvre. Dans ce cas, contactez votre vétérinaire.

  • Au-delà de 41°C, la vie de votre toutou est en jeu.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment mesurer la température de mon Berger Australien ?

Pour savoir si votre Berger Australien a de la fièvre, il faudra investir dans un thermomètre. C’est la seule façon de diagnostiquer votre chien ! Vous pouvez choisir entre le thermomètre rectal et le thermomètre auriculaire.

Pourquoi mon Berger Australien a-t-il de la fièvre ?

Dans la grande majorité des cas, un chien qui a de la fièvre est un chien malade. C’est pourquoi son corps réagit de cette manière afin de combattre une infection. C’est un des symptômes de très nombreuses maladies, allant des plus bénignes aux plus graves. En règle générale, si la cause est inquiétante, la fièvre est accompagnée d’autres symptômes. Avant de vous alarmer, vérifiez l’état physique de votre toutou. Par exemple, pensez à retirer les tiques du Berger Australien.

Malheureusement, ce phénomène n’est pas uniquement dû à la présence de parasites, de bactéries ou d’un virus. Il peut arriver que votre Aussie souffre d’un coup de chaleur. Si vous laissez votre chien enfermé dans votre voiture en plein soleil par exemple, sa température corporelle va dangereusement monter (et d’ailleurs atteindre facilement les 41°C). En été, prévoyez des balades lorsque les températures sont plus douces (en début et en fin de journée).