SANTÉ DU BERGER AUSTRALIEN : QUELS SONT SES POINTS FORTS ?

Comme pour la plupart des chiens de berger, la santé du Berger Australien est généralement très solide ! En effet, ce chien physiquement et intellectuellement actif doté d’un pelage double est capable de s’entretenir tout seul et de braver de nombreuses maladies de chien.

Le Berger Australien : un chien en excellente forme physique

Comme tout bon chien de berger qui se respecte, le Berger Australien est un toutou sportif et endurant, qui adore passer du temps dehors. En conséquence, il garde naturellement une bonne forme physique ! Grâce à sa musculature et à son ossature solides, la santé du Berger Australien est loin de souffrir d'obésité du chien et des conséquences qui s’ensuivent.

Pour cela, il est absolument nécessaire de lui offrir une alimentation de qualité et de satisfaire ses besoins physiques. Si vous n’avez aucun troupeau à faire garder, offrez à votre chien d’autres activités canines sportives régulières, qui de plus est, entretiendront également ses capacités intellectuelles. Attention cependant à ne pas abuser des sports canins lorsque votre toutou est encore chiot. Parmi les points faibles de la santé du Berger Australien, on retrouve la dysplasie de la hanche, une maladie ostéo-articulaire qui peut s’aggraver à cause d’activités sportives trop intenses.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Un pelage double pour résister au froid et aux intempéries

Un autre des principaux atouts de la santé du Berger Australien est bien évidemment son pelage. Non seulement il est magnifique et très agréable au toucher, mais il est également imparable contre le froid et les intempéries. Bien que les chiens de cette race ne soient pas adaptés aux températures glaciales, ils sont tout de même très à l'aise en hiver dans un pays au climat tempéré. Grâce à leur sous-poil de bonne qualité, ils ne craignent en effet ni le froid, ni l’humidité.

Pour entretenir la qualité du pelage du Berger Australien, veillez notamment à le brosser tous les jours. D’autre part, une bonne alimentation à base de vitamines du groupe B et E permet de renforcer la qualité de sa peau et de son poil. Attention également aux parasites externes tels que les tiques et les puces chez le Berger Australien qui pourraient nuire, entre autres, à la santé cutanée de votre boule de poils.