OÙ PIQUES MON BERGER AUSTRALIEN DIABÉTIQUE ?

Si la santé du Berger Australien est affectée par des problèmes de diabète, il est très probable que vous deviez le piquer vous-même, aussi bien pour prendre sa glycémie que pour lui injecter de l’insuline. Comment faire ? Voici nos conseils.

Piquer son Berger Australien diabétique pour prendre sa glycémie

Si votre chien est diabétique, il doit obligatoirement suivre un traitement à vie. D’autre part, il est nécessaire d’adapter son alimentation afin de diminuer l’apport en glucides notamment. Pour toutes ces raisons, il est obligatoire de prendre la glycémie du Berger Australien, et ce, au quotidien dans la plupart des cas. Cela vous permet de garder un oeil sur son taux de glucose dans le sang, afin de vous assurer qu’il ne souffre ni d’hypoglycémie, ni d’hyperglycémie. Pour prendre la glycémie de votre chien, vous devez lui prélever une goutte de sang. Dans ce cas, il est conseillé de piquer votre Berger Australien diabétique à de ces 3 endroits en pinçant légèrement la peau :

  • L’oreille,

  • La lèvre,

  • Ou la patte.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Piquer son Berger Australien diabétique lors des injections d’insuline

Pour traiter le diabète de son Berger Australien, il est fort probable d'avoir recours à une insulinothérapie. Il sera alors de votre devoir de piquer votre Berger Australien diabétique plusieurs fois par jour, généralement juste après le repas. Avant de procéder aux injections, veillez à bien vous laver les mains au savon, puis munissez-vous de la seringue et de l’insuline que vous conservez toujours au frais. Avant d’insérer l'insuline dans la seringue, mélangez le produit tout doucement. La fiole doit être disposée la tête vers le bas afin de la percer avec l’aiguille et de s’assurer que celle-ci soit complètement recouverte par le produit. Pensez à bien éliminer les bulles d’air de la seringue avant de procéder à l’injection.

Afin de piquer son Berger Australien diabétique correctement, choisissez l’endroit idéal. On recommande la partie aux alentours du dos, aussi bien vers le coup que sur les flancs ou à la base de la queue. Sachez qu’il est important de changer d’endroit à chaque piqûre pour que la procédure reste indolore. Tirez la peau légèrement vers le haut et piquez fermement (pas brutalement) sur la partie verticale, c’est-à-dire sur le côté de votre prise. Avant comme après, pensez à caresser votre chien, non seulement pour son bien-être mais aussi pour bien répartir le produit sous la peau.