COMMENT RETIRER LES PUCES D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Les puces du chien peuvent s’avérer très dommageables pour la santé du Berger Australien. Non seulement votre toutou y est certainement allergique, mais de plus, en l’absence de traitement, il pourrait finir par se faire très mal à force de se gratter. Les traitements antiparasitaires sont idéalement préventifs afin de protéger votre chien et toute la famille d’une éventuelle infestation.

Retirer les puces d’un Berger Australien : les traitements curatifs

Puisque les puces se reproduisent très rapidement, il est nécessaire de traiter votre chien au plus vite. Si vous avez réussi à repérer des puces chez le Berger Australien, l’idéal est encore de consulter votre vétérinaire. Il existe divers traitements curatifs sous forme de sprays, de colliers, de shampoings, de poudres, de pipettes ou encore de comprimés pour combattre les infestations de puces. Dans certains cas, votre vétérinaire pourrait également vous recommander des appareils à ultrasons.

Avant de commencer le traitement, il est impératif de nettoyer votre intérieur de fonds en combles. Dans le cas contraire, votre toutou pourrait de nouveau attraper facilement des puces. Pour cela, il existe des produits spécifiques qui permettent de se débarrasser des larves qui se cachent dans tous les recoins de votre intérieur - sans oublier les tapis et les rideaux !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les traitements préventifs contre les puces du Berger Australien

Le meilleur traitement contre les puces du chien, mais aussi contre les autres types de parasites, est sans aucune surprise la prévention ! Tout au long de l’année, il est nécessaire de traiter votre chien contre les parasites externes comme internes. Les produits curatifs sont en réalité les mêmes que les produits antiparasitaires préventifs. Les maladies de peau font partie des maladies fréquentes chez le Berger Australien, c’est pourquoi il ne faut pas prendre ce traitement à la légère.

Les produits anti-puces pour Berger Australien se trouvent aussi bien chez le vétérinaire que dans les grandes surfaces. Certains traitements durent plus longtemps que d’autres, mais il faut également prendre en compte certains facteurs externes comme la pluie par exemple, qui pourrait faire couler le produit. À vous de choisir ce qui est le mieux adapté à votre toutou et à son mode de vie.