PUCES : COMMENT LES REPÉRER CHEZ UN BERGER AUSTRALIEN ?

Les puces sont un fléau dont il peut être assez difficile de se débarrasser. En effet, une fois que les puces se sont installées dans le pelage de votre toutou, elles vont très rapidement se multiplier et envahir votre intérieur. C’est pourquoi il est important de les repérer au plus vite, non seulement pour la santé du Berger Australien, mais aussi pour le bien-être de tous les habitants de la maison.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les puces du Berger Australien : qu’est-ce que c’est ?

Les puces sont de petits insectes hématophages, qui comme les tiques chez le Berger Australien, se nourrissent de sang. Elles ont donc besoin d’un hôte en chair et en os pour survivre et se reproduire. Lorsqu’elles infestent votre toutou, chacune d’entre elles peut pondre jusqu’à 50 oeufs par jour !

Ces oeufs ne vont cependant pas rester au contact de l’hôte. Ils tomberont sur le sol afin de se réfugier dans un endroit sombre jusqu’à maturité. Lorsque les conditions sont favorables, ces nouvelles puces sont prêtes à sauter sur un nouvel hôte afin de faire la même chose que leurs parents.

Comment repérer des puces sur un chien ?

Les puces, ça gratte ! C’est pourquoi vous êtes généralement en mesure de repérer des puces chez un Berger Australien assez facilement. À force de se gratter, votre toutou finit par se faire mal et se créer des lésions cutanées qui ne feront qu’empirer son état. En effet, les puces créent une certaine gêne lorsqu’elles se nourrissent de sang, de plus, la grande majorité des chiens y sont allergiques !

Notez qu’il est également possible de repérer les puces chez un Berger Australien à l’oeil nu. Elles se trouvent généralement au niveau du dos, près de la queue. Les puces sont de couleur orange foncé et se déplacent très rapidement. De plus, elles laissent derrière elles leurs excréments de couleur marron. À l’aide d’un coton humide ou d’un peigne à puces, vous avez également la possibilité de confirmer votre diagnostic, surtout chez les chiens au pelage sombre. C’est alors qu’il faudra retirer les puces du Berger Australien avant que le problème ne prenne des proportions énormes.