COMMENT PRENDRE LA GLYCÉMIE D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Afin de traiter correctement la santé du Berger Australien contre le diabète, il convient d’adopter des gestes adaptés au quotidien. Non seulement votre toutou doit se voir offrir une alimentation adaptée, mais il est également obligé de suivre un traitement. En cas d’insulinothérapie notamment, il faudra prendre la glycémie du Berger Australien au quotidien. Voici comment !

Prendre la glycémie du Berger Australien grâce au glucomètre

Le glucomètre est un outil très facile à utiliser pour prendre la glycémie du Berger Australien. Cet appareil est très similaire à celui utilisé par les humains eux-mêmes victimes de diabète. Notez cependant que les appareils destinés aux humains ne sont pas recommandés pour l’utilisation sur les animaux.

Les glucomètres sont fournis avec un dispositif de prélèvement sanguin et des bandelettes de dosage qui permettront à l’appareil de vous indiquer dans l’immédiat le taux de sucre dans le sang du Berger Australien. Afin d’obtenir une goutte de sang de votre fidèle ami, pincez légèrement la peau et piquez juste au milieu afin que le prélèvement ne soit pas douloureux. Privilégiez les oreilles, les lèvres et les pattes pour effectuer le prélèvement.

  • À jeun, la glycémie d’un Berger Australien en bonne santé se trouve entre 0,70 et 1,10 g par litre de sang. En-dessous, votre toutou est en hypoglycémie - au-dessus, il est en hyperglycémie.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Rendez-vous chez le vétérinaire

Vous avez également la possibilité de prendre la glycémie du Berger Australien chez le vétérinaire. Cependant, cette pratique est assez peu conseillée, notamment afin de réduire le sentiment de stress lié aux visites dans un cabinet médical. Non seulement vous éviterez à votre fidèle ami un coup de stress, mais de plus, sachez que le stress peut augmenter le taux de sucre dans le sang. Les visites chez le vétérinaire pourraient donc fausser les résultats.

Il est donc préférable de le faire au calme à la maison. Vous pouvez néanmoins demander conseil à votre vétérinaire après l’achat du glucomètre. Il sera en mesure de vous montrer les gestes à adopter, voire de vous aider à programmer l’appareil. Sachez que les résultats du glucomètre seront de toute façon envoyés à votre vétérinaire afin qu’il puisse établir un suivi.