COMMENT MESURER LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG DE MON BERGER AUSTRALIEN ?

Si votre chien souffre de diabète, il est nécessaire de vérifier son taux de sucre régulièrement, sans quoi la santé du Berger Australien pourrait se dégrader sans que vous ne vous en rendiez compte. Comment faire ? C’est très simple !

Pourquoi mesurer le taux de sucre dans le sang du Berger Australien ?

Étant donné que votre Berger Australien diabétique n’est plus capable de réguler tout seul son taux de glucose, c’est à vous de le réguler. Et pour cela, il faut donc savoir exactement quel est le taux de glycémie de votre Berger Australien à chaque instant. De cette manière, vous savez si son taux est juste et s’il est régulier - ou pas. C’est ce qui vous permet de juger si l’alimentation que vous lui offrez est correcte mais aussi ce qui vous permet de lui injecter les bonnes doses d’insuline en cas d’insulinothérapie.

En effet, le taux de glucose idéal chez un chien est compris entre 0,70 et 1,10 g/L. En dessous, il est en hypoglycémie car il n’y a pas assez de sucre dans son sang - ce qui est en général la conséquence d’une trop forte dose d’insuline. Au-dessus, il est en hyperglycémie, et donc son traitement ou son alimentation ne sont probablement pas appropriés.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Mesurer le taux de sucre dans le sang du Berger Australien grâce au glucomètre

Afin de mesurer le taux de sucre dans le sang de votre Berger Australien, vous n’avez pas le choix : il est nécessaire de vous procurer un glucomètre. Ce glucomètre mesure en temps réel la glycémie de votre chien à l’aide d’un appareil électronique.

Pour cela, il faut donc piquer son Berger Australien diabétique pour obtenir une goutte de sang que vous disposerez ensuite sur une bandelette. Grâce au glucomètre, votre vétérinaire peut effectuer un vrai suivi de son diabète sans que vous ayez besoin de le consulter tous les jours. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette technique, il faudra prendre rendez-vous très régulièrement chez le vétérinaire.