QUELS TYPES DE JEU PRÉF`ÈRE LE BERGER AUSTRALIEN ?

Votre toutou est un chien très sportif et intelligent. L’idéal est donc de lui permettre de mettre à contribution autant ses capacités physiques qu’intellectuelles. Pratiquer une activité avec son chien est de toute façon indispensable, car au-delà des bienfaits pour l’animal, cela permet également de renforcer votre relation avec votre boule de poils. Les jeux pour Berger Australien sont nombreux, variés, et vous n’aurez aucun problème à trouver votre bonheur.

Les jeux sportifs

Les jeux sportifs font indéniablement partie des types de jeu que préfère le Berger australien. Ce toutou a de gros besoins en dépenses physiques, qui, s’ils ne sont pas satisfaits, peuvent provoquer chez l’animal un profond mal-être. Ce type de jeu est très divers, et vous trouverez nécessairement votre bonheur en fonction de vos propres goûts : footing, canicross, cani-VTT, cani-roller… Et pourquoi pas la natation ? Tant que votre boule de poils peut se dépenser au grand air à vos côtés, elle sera heureuse.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jeux d’intelligence

Le Berger Australien est une des races les plus intelligentes du monde. Si ses capacités mentales ne sont jamais stimulées, votre chien risque de très vite de dépérir. Certes, le Berger Australien a de l’énergie à revendre, mais il doit aussi se creuser les méninges pour être heureux. Les jeux d’intelligence, qui permettent le plus souvent de récupérer des friandises, sont donc tout à fait indiqués et se trouvent parmi les types de jeu que préfère le Berger Australien.

Les jeux de pistage

Même s’il n’a pas la truffe d’un chasseur, le Berger Australien conserve un bon odorat, qui lui permet de se distinguer dans les jeux de pistage. Ceux-ci présentent l’avantage d’allier, en général, la dépense physique à la dépense intellectuelle, car votre toutou doit bouger pour suivre une piste, tout en se concentrant sur les odeurs pour ne pas la perdre !