QUELS JEUX SPORTIFS POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Votre toutou est vif et énergique. Vraie pile électrique, il a besoin de se dégourdir les pattes tous les jours pour être aussi bien en bonne forme physique que mentale. Les jeux pour Berger Australien, encore plus s’ils sont sportifs, sont l’allié idéal pour permettre à votre chien de courir et de faire le plein de dépenses physiques pour la journée.

L’agility

L’agility fait partie des principaux jeux sportifs pour Berger Australien. Il consiste en un parcours d’obstacles (tunnels, poteaux, passerelles…) à franchir le plus rapidement possible. Le chien effectue le parcours guidé par la voix et les gestes de son propriétaire. En raison de sa rapidité et de son agilité naturelles, le Berger Australien domine sans problème la discipline. De plus, son envie de faire plaisir à son maître et son intelligence sont un atout supplémentaire pour le Berger Australien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le cani-VTT

Grimpez sur votre vélo et laissez votre chien courir près de vous : voilà le principe on ne peut plus simple du cani-VTT. Il ne vous faut qu’un bon vélo et un peu de matériel pour pouvoir pratiquer cette discipline, qui vous permettra de partir randonner avec votre Berger Australien dans des coins un peu plus difficiles d’accès. Votre toutou est très endurant : il pourra vous suivre sans problème pendant des heures ! En cas de fortes chaleurs, pensez à emporter de l’eau pour le rafraîchir.

Le cani-roller

Voici une pratique un peu plus originale parmi les jeux sportifs pour Berger Australien ! Le cani-roller suit la même idée que le cani-VTT. Enfilez des rollers, attachez votre chien à un harnais, lui-même bien fixé autour de votre taille, et roulez ! Le cani-roller demande un peu d’entraînement, car vous devez d’abord savoir tenir sur des patins à roulettes avant de vous lancer. Veillez aussi à ce que votre chien soit bien éduqué et vous obéisse au doigt et à l’œil pour éviter les accidents !