QUELS JEUX POUR FAIRE PERDRE DU POIDS À UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le Berger Australien n’est normalement pas un chien sujet à l’embonpoint. En effet, ce toutou débordant d’énergie est toujours en mouvement et se dépense sans compter durant des heures, ce qui le met à l’abri de toute surcharge pondérale. Mais il peut arriver, pour une raison ou pour une autre, que votre chien grossisse. Heureusement, il existe des jeux pour faire perdre du poids à un Berger Australien.

La course à pied

Le footing est un excellent jeu sportif pour Berger Australien, mais il permet aussi de faire courir votre chien et d’augmenter ses dépenses caloriques. Attention, cependant : si votre toutou souffre d’obésité prononcée, il est préférable d’attendre qu’il perde un peu de poids, et de ne pas trop le solliciter pour épargner ses articulations. Si vous n’êtes pas vraiment fan de footing, vous pouvez aussi essayer la natation, qui aura l’avantage d’être moins demandeur au niveau des articulations !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

La balle

La balle est un excellent moyen de faire perdre du poids à un Berger Australien. De plus, elle ne vous demande pas beaucoup d’effort de votre côté et peut se pratiquer n’importe où, du moment que vous ayez suffisamment d’espace. C’est un classique des jeux pour Berger Australien. Vous pouvez commencer par simplement la faire rouler au sol, puis la lancer de plus en plus loin. Là encore, si votre toutou a beaucoup de poids à perdre, prenez conseil auprès de votre vétérinaire, car vous pourriez mettre en danger ses articulations.

La chasse au trésor

Le concept de la chasse au trésor est aussi amusant pour le maître que pour son chien. Il vous suffit de dissimuler des objets – il s’agira ici d’éviter les friandises –, puis de laisser faire l’odorat du chien. C’est une activité plus calme, qui sera moins demandeuse physiquement, mais qui permettra quand même à votre toutou de bouger tout en mettant à profit son intelligence. Le meilleur moyen de faire perdre du poids à un Berger Australien reste de combiner l’activité physique et une réadaptation du régime alimentaire, toujours sur indication vétérinaire.