QUELS JEUX D'OCCUPATION POUR MON BERGER AUSTRALIEN ?

Même si votre toutou est un chien dépendant qui vit mal la séparation, vous devrez forcément, à un moment ou à un autre, le laisser seul. C’est pourquoi il est capital d’apprendre à votre chien à rester seul dès son plus jeune âge, de manière progressive. Mais cela ne suffit pas. Vous devez aussi lui permettre d’éviter l’ennui : c’est là que les jeux pour Berger Australien, et en particulier les jeux d’occupation, interviennent !

Le Pipolino

Aussi très utilisé pour les matous, le Pipolino est un grand classique des jeux d’occupation pour Berger Australien. C’est aussi un très bon moyen de réguler le poids de votre toutou si celui-ci a un peu d’embonpoint. Le Pipolino, une fois rempli de croquettes, doit être manipulé par le chien afin que ce dernier récupère la nourriture.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les puzzles pour chien

Les puzzles pour chien sont aussi de très bons jeux d’occupation pour Berger Australien, qui a besoin de stimulations intellectuelles régulières pour être heureux. Vous pourrez trouver ces jouets dans le commerce, ou les fabriquez vous-même, si vous avez la fibre artistique ou bricoleuse. Les puzzles pour chien existent sous plusieurs formes : trappes à ouvrir, quilles à faire tomber, tubes à retourner. Avec, en règle générale, une friandise à la clé ! Les jeux d’intérieur sont en tout cas une excellente façon de stimuler votre Berger Australien !

Le Kong Gyro

Le Kong Gyro est une variation du Kong normal. À la différence de son illustre prédécesseur, le Kong Gyro est plus plat, avec une petite boule en plastique en son centre, à remplir de croquettes. Votre Berger Australien doit alors se débrouiller pour ouvrir la boule et récupérer la nourriture. Essayez de choisir un Kong bien adapté à la morphologie de votre toutou. Le jouet doit aussi être solide, pour éviter qu’il ne se brise sous les crocs d’un chien un peu trop impatient.