QUELS JEUX D'OBÉISSANCE POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le caractère du Berger Australien en fait un toutou très intelligent, proche de son maître et loyal. Il a envie de faire plaisir, et son éducation est relativement simple, à condition, bien sûr, de savoir s’y prendre. Les jeux d’obéissance pour Berger Australien sont une excellente façon pour votre chien d’apprendre en s’amusant. Vous pourrez aussi renforcer votre relation avec lui et lui apprendre de nouveaux tours si vous le souhaitez. Voici comment utiliser les jeux pour Berger australien dans son éducation !

Apprendre à l’aide de friandises

Pour que l’éducation se passe bien, le plus simple est d’en faire un jeu. Vous pouvez donc commencer par apprendre à votre chien les règles de base, à l’aide de petites activités et armé d’une friandise et/ou d’un petit clicker. Il est important que votre toutou apprenne vite des ordres comme le rappel, « assis », « couché », « stop » ou « non ». En lui inculquant ces principes de base dès le plus jeune âge, vous assurez sa sécurité. Les séances d’apprentissage doivent être courtes et ne jamais faire appel à la violence, physique ou verbale.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Gérer l’excitation de votre chien

Le Berger Australien est un chien qui déborde d’énergie et qui est très sportif ! Et malheureusement, on peine parfois à le canaliser. Il est donc important d’apprendre à votre toutou à gérer son excitation. Pour ce faire, utilisez la technique du on/off, qui consiste à alterner entre les périodes de jeux et les périodes de calme. Parmi les jeux d’obéissance qui favorise l’apprentissage, la corde. Laissez votre chien l’attraper, puis demandez ensuite de lâcher, et apprenez-lui à ne pas la toucher, même si vous lui agitez sous le museau. Ainsi, vous serez plus à même de gérer votre Berger Australien.

Les jeux d’obéissance pour Berger Australien n’ont pas pour seule vertu le jeu : ils participent entièrement à l’éducation de votre chien. Ils permettent à ce dernier d’acquérir les différents codes canins de la famille, de la vie en société, mais ils renforcent aussi la relation que vous avez avec votre toutou.