QUELS JEUX AVEC SON BERGER AUSTRALIEN EN INTÉRIEUR ?

Bien que votre toutou préfère plus que tout jouer à l’extérieur, vous êtes parfois obligé de lui trouver des occupations à l’intérieur, pour les jours de pluie par exemple ou bien si vous vivez en appartement. Pour cela, il existe différentes idées de jeux pour Berger Australien en intérieur à faire en solo ou en votre compagnie.

Les jeux de cache-cache

Le cache-cache est une activité très amusante à pratiquer à l’intérieur. De plus, il existe plusieurs variantes : le cache-cache traditionnel et le cache-croquette. Dans le cas du cache-cache traditionnel, vous devez être au moins 2 personnes car quelqu’un doit tenir le chien pendant que l’autre se cache. Dans le cas du cache-croquette, vous avez juste à cacher une croquette ou deux dans votre maison. C’est un jeu qui est souvent utilisé pour aider les chiens à supporter les absences de leur maître - il suffit de cacher la croquette juste avant de partir !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jeux d’intelligence

Parmi les jeux à faire avec son Berger Australien en intérieur, il y a également les jeux d’intelligence, que vous pouvez acheter déjà faits ou bien fabriquer vous-même. Certains sont idéals pour occuper votre toutou en votre absence, d’autres peuvent également se jouer à deux. Si vous avez du temps, essayez le jeu des pots. Pour cela, utilisez 3 pots de yaourts vides (et propres), retournez-les, alignez-les et cachez une croquette sous l’un d’eux. Changez ensuite les pots de place plusieurs fois et demandez à votre Aussie de vous indiquer sous quel pot se trouve la croquette. Si vous avez également des chats, n'hésitez pas à essayer avec eux ! Enfin, vous pouvez également tenter d’apprendre des tours à votre toutou. Les jeux de dressage pour Berger Australien sont des activités idéales pour s’occuper les jours de pluie !

Les jeux d’occupation en solo

Votre chien aura besoin de jouets pour ne pas s’ennuyer lorsque vous êtes absent, notamment s’il n’a pas accès à l’extérieur. Investissez dans des jouets de type Kong, puzzles pour chien ou encore de type Pipolino, pour lesquels il sera nécessaire de faire travailler ses méninges afin de gagner une croquette ! Ils font partie des meilleurs jeux pour stimuler un Berger Australien en intérieur.