QUELS JEUX D'INTELLIGENCE POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Votre Berger Australien n’est pas seulement un toutou plein d’énergie : c’est aussi un chien très intelligent, qui a besoin de stimulations intellectuelles régulières pour être parfaitement bien dans sa tête et dans son corps ? Les jeux d’intelligence pour Berger Australien sont donc l’outil parfait pour permettre à votre toutou de se creuser un peu les méninges.

Le Kong

Le Kong est un indispensable des jeux pour Berger Australien – et en réalité, pour tous les chiens. Ce jouet, qui existe en plusieurs tailles afin de s’adapter à toutes les mâchoires, permet à l’animal de récupérer une friandise cachée à l’intérieur. En étant concentré sur le Kong et sa récompense, votre chien stimule non seulement son cerveau, mais fait aussi passer le temps. C’est un très bon jeu d’occupation qui permet de tromper l’ennui et d’éviter un certain mal-être à votre chien si vous devez vous absenter.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jouets interactifs

Les fabricants de jouets pour chien rivalisent d’ingéniosité, d’autant que le marché des animaux de compagnie est en plein boom ! Vous n’aurez donc aucun problème à trouver des jouets pour Berger Australien qui correspondent à votre toutou. Il existe par exemple des plateaux de puzzle, que votre chien doit résoudre pour récupérer une friandise. Sur le même principe, les tapis à renifler poussent votre Berger australien à partir à la recherche d’un gourmandise cachée. Il existe de très nombreux jeux d’intelligence pour Berger Australien, alors vous n’avez que l’embarras du choix !

Le jeu des pots

Parmi les jeux d’intelligence pour Berger Australien, celui-ci a l’avantage d’être peu onéreux, car il est fabriqué maison ! Le principe est simple : prenez des pots, cachez une friandise en dessous, puis mélangez-les. Votre chien doit ensuite retrouver le bon pot pour récupérer son dû ! Côté friandise, vous n’êtes pas obligé de choisir des friandises industrielles. Les toutous raffolent de certains fruits, comme la pastèque, alors n’hésitez pas à en profiter.