QUELS JEUX AVEC SON BERGER AUSTRALIEN EN EXTÉRIEUR ?

Le Berger Australien est un chien plein d’énergie, qui a besoin de se dépenser pour être parfaitement à l’aise dans sa tête et dans son corps. Il est donc indispensable de pratiquer des jeux pour Berger Australien avec votre toutou, mais toutes les activités ne se valent pas non plus ! Petit tour d’horizon des meilleurs jeux en extérieur pour Berger australien.

La balle ou le Frisbee

Un classique indémodable des jeux en extérieur pour Berger Australien, et qui a fait ses preuves ! Le principe est simple, efficace, et parfait pour permettre à votre toutou de courir et de se dépenser. Pour cela, il vous suffit de lui lancer une balle, un frisbee, une branche, et d’attendre qu’il vous le rapporte pour recommencer. Faites bien attention à changer le jouet dès que celui-ci commence à s’abîmer pour éviter l’ingestion d’éléments, ce qui pourrait s’avérer dangereux !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jeux de piste

Mettez le flair de votre toutou à l’épreuve grâce aux jeux de piste. Même si votre Berger Australien n’est pas taillé pour la chasse, sa truffe reste très efficace. Votre chien devra retrouver une personne grâce aux traces olfactives qu’elle a laissées derrière elle en se déplaçant. Le pistage est une valeur sûre des jeux en extérieur pour Berger australien. Cela permet aussi d’apporter un peu de variété dans vos activités avec votre toutou ! Et sachez qu’il existe même des concours, si le cœur vous en dit.

La course à pied

Le Berger Australien adore courir. Alors quoi de mieux que le footing pour le divertir ? On n’y pense pas toujours, mais la course à pied fait partie des meilleurs jeux en extérieur pour Berger australien. Bien sûr, cela dépend aussi de votre rapport avec cette activité, mais elle reste un très bon moyen d’amuser votre chien à moindre frais, tout en étant aussi excellente pour sa santé comme pour la vôtre – même s’il reste préférable, avant de commencer, de demander conseil à son médecin. La course à pied offre aussi un bon moyen de faire perdre du poids à votre Berger Australien s’il en a besoin.