QUELS JEUX DE DRESSAGE POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le Berger Australien est un chien intelligent, loyal et fidèle. Il est également réputé pour être assez facile à éduquer et peut donc convenir aux novices. Mais même si votre toutou a tout pour réussir, vous devez, de votre côté, vous assurer de bien lui inculquer les apprentissages nécessaires. Les jeux pour Berger Australien se révèlent très utiles pour l’éducation de votre chien. Et plus particulièrement les jeux de dressage.

Le rappel

Le rappel est un point absolument essentiel de l’éducation d’un chien, sur lequel vous ne devez absolument pas faire l’impasse. C’est grâce au rappel que vous contrôlez votre compagnon à quatre pattes en cas de problème ou de danger. Pour que le rappel soit plus facile à retenir, passez par les jeux de dressage pour Berger Australien. En effet, l’éducation canine positive se base avant tout sur la récompense et le jeu pour faciliter les apprentissages. Vous obtiendrez bien plus de votre toutou en vous montrant encourageant que menaçant. Pour apprendre le rappel à votre Berger Australien, une excellente méthode consiste à demander de l’aide à une tierce personne. Chacun à votre tour, appelez le chien. Lorsque celui-ci s’assied près de vous, récompensez-le. Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le chien ait parfaitement inculqué la notion.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jeux pour apprendre à gérer la frustration

Ces jeux de dressage pour Berger Australien sont excellents pour apprendre à votre chien à canaliser son énergie. Surtout que votre toutou en a à revendre. Laissez votre compagnon à quatre pattes tirer sur une corde, mais intervenez avant que son excitation ne soit trop importante en vous redressant et en lui ordonnant de lâcher l’objet et de s’arrêter. Ne tirez pas sur le jouet pour ne pas donner l’impression à votre toutou que vous continuez de jouer. S’il ne le lâche pas, échangez-le contre une friandise et essayez d’être plus ferme, sans jamais élever la voix. Répétez l’opération plusieurs fois une fois le chien calmé, mais contentez-vous de séances très courtes, n’excédant par les dix minutes. Heureusement, en règle générale, le Berger Australien est un chien obéissant, même s’il a aussi un fort caractère !