IDÉES DE JEUX POUR JOUER AVEC SON BERGER AUSTRALIEN

Jouer avec son Berger Australien est bénéfique à plusieurs niveaux : tout d’abord, cela lui permet de se dépenser ! Ce toutou déborde d’énergie, et il est vital, pour son équilibre, qu’il puisse se dégourdir les pattes comme il le souhaite. Cela renforce aussi la relation maître/chien au jour le jour et vous permet de faciliter son éducation. Si vous cherchez quelques idées de jeux pour Berger Australien, vous avez frappé à la bonne porte !

Agility

L’agility est une activité canine très populaire, dans laquelle les Bergers Australiens sont connus pour exceller ! Quoi de plus étonnant ? L’agility consiste en un parcours d’obstacles que le chien doit franchir le plus rapidement possible, en suivant les ordres de son maître. C’est une excellente discipline, qui permet aussi de renforcer la sociabilisation de votre chien en le mettant au contact d’autres personnes et d’autres toutous. L’agility fait partie des meilleurs jeux sportifs pour Berger Australien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

« Va chercher »

Pour jouer avec son Berger Australien à « va chercher », rien de plus simple ! Il vous suffit de dissimuler un objet ou une friandise chez vous – ou dans n’importe quel endroit bien clos et sécurisé – et d’attendre que votre chien réussisse à le retrouver grâce à son flair ! Vous pouvez installer des obstacles à franchir, pour rendre le jeu encore plus divertissant et stimulant pour lui.

Cache-cache

Jouer avec son Berger Australien n’implique pas forcément de casser sa tirelire ! Le cache-cache est un excellent moyen d’amuser votre toutou sans vous ruiner dans des jouets pour chien parfois très chers. Le principe est de plus très simple : cachez un objet ou une personne, et attendez que votre chien mette la patte dessus ! N’oubliez pas de le féliciter lorsqu’il réussit. Le jeu de cache-cache à l’avantage de pouvoir se jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.