COMMENT HABITUER MON BERGER AUSTRALIEN À JOUER SEUL ?

Le Berger Australien est un chien très proche de son maître, dont il est très dépendant. Il a donc parfois du mal à se détacher de lui et peut être victime d’anxiété de séparation. Heureusement, il existe des jeux pour Berger Australien afin de l’occuper durant vos absences – qui doivent cependant rester rares et courtes, si possible, pour éviter à votre toutou de rester des heures à vous attendre, au risque de développer un profond mal-être. Il est capital d’apprendre à un Berger Australien à jouer seul – et à rester seul.

Un apprentissage progressif

Pour habituer votre Berger Australien à jouer seul, vous devez bien évidemment y aller progressivement. Votre priorité est d’abord d’habituer votre toutou à rester seul quelques minutes. Cet apprentissage commence dès qu’il est chiot : sortez de chez vous cinq minutes, puis rentrez, et augmentez progressivement la durée. Ne dépassez cependant pas deux heures lorsque votre chien est encore bébé. Ne parlez pas à votre Berger Australien et ne le félicitez pas lorsque vous partez ou vous rentrez. Votre sortie doit rester un non-événement.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Veillez à ce qu’il se dépense suffisamment

Le Berger Australien a besoin de se dépenser physiquement pour être heureux. Si vous devez vous absenter, essayez d’aller le promener avant de partir. Votre Berger Australien sera ainsi plus disposé à jouer seul en vous attendant et ne cherchera pas votre présence. Il existe des jeux d’intelligence très bien conçus pour occuper les toutous en l’absence de leur maître.

Achetez des jouets

Un chien qui s’ennuie est un chien qui ne peut pas s’occuper correctement. C’est pour cela que les jouets pour Berger Australien sont importants. Il en existe de toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les sortes. Vous trouverez forcément votre bonheur. Attention à choisir des jouets solides pour éviter que votre toutou ne les détruise et avale des morceaux. Habituer votre Berger Australien à jouer seul prendra un peu de temps, mais c’est un des principes fondamentaux de son éducation !