QUELS SONT LES BIENFAITS DE JOUER AVEC UN BERGER AUSTRALIEN ?

Jouer avec un Berger Australien comporte de nombreux avantages. Toutou de toute façon très joueur, c’est un peu un passage obligé pour vous si vous souhaitez côtoyer un chien équilibré et bien dans ses coussinets. Les jeux pour Berger Australien ne sont pas seulement un moyen de le divertir, mais aussi un bon moyen de l’éduquer !

Votre chien se dépense

Le Berger Australien a de l’énergie à revendre. S’il passe ses journées à ne rien faire, il risque de très vite déprimer, ce qui aura forcément une incidence sur votre propre bien-être. Jouer avec son Berger Australien permet d’éviter cet écueil. Préférez les jeux sportifs, qui lui permettront d’évacuer toute son énergie. Un Berger Australien qui ne bouge pas assez est un Berger Australien qui peut sombrer dans l’ennui et la dépression, et développer des comportements destructeurs.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Votre chien apprend

Le jeu est un excellent support d’apprentissage pour les chiens. Il rend les séances d’éducation moins difficiles et permet aussi de mieux faire passer les ordres. Selon les principes de l’éducation canine positive, le jeu est une récompense pour votre toutou, qui doit avant tout vous obéir par plaisir, et non pas par peur ou par contrainte. D’autant que vous avez de la chance : le Berger Australien est plutôt un chien facile à éduquer !

Vous renforcez la relation avec votre chien

Jouer avec un Berger Australien a un autre avantage non négligeable : cette activité renforce indéniablement la complicité entre le maître et son chien. Votre relation sort grandie d’une séance de jeu avec votre toutou. Lorsqu’il est petit, le jeu permet de construire la confiance que votre chien vous porte, mais aussi son affection et son attachement. Les séances de jeu, même si elles sont courtes, n’ont que des bénéfices et aucun inconvénient.