BERGER AUSTRALIEN : SES ACTIVITÉS

Le Berger Australien est un chien habile et perspicace qui adore que l’on s’occupe de lui. Vous pouvez donc vous adonner à de nombreuses activités en équipe. Gardez en tête que vous profiterez également de tous les bienfaits que ces activités apporteront à votre toutou ! Et découvrez quels sont les meilleurs jeux pour Berger australien !

Le Berger Australien est-il sportif ?

Aucun doute là-dessus, le Berger Australien déborde toujours d’énergie ! Quand il ne dort pas, il est à l’affût de n’importe quelle activité, si possible physique. Le chien de race Berger Australien est en effet très musclé et sa morphologie est faite de telle manière qu’il est également très endurant. Son corps allongé et bien proportionné, de plus, est assez léger, lui offre les capacités nécessaires pour courir toute la journée sans trop se fatiguer. Difficile donc pour lui de souffrir d’obésité du chien! Rappelons-le, le Berger Australien est à l’origine un chien de berger. Il est instinctivement amené à mener des troupeaux à travers les montagnes et les vallées.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien est-il joueur ?

Connaissez-vous un chien n’aime pas jouer ? C’est vrai, ça existe… Mais cela reste très rare ! Ce n’est pas du tout le cas du Berger Australien en tout cas. Ce chien est de nature très sociable et n’aime pas s’ennuyer. Si possible, il met donc toute son énergie au service du jeu. Les jeux pour Berger australien sont donc une bénédiction pour lui. C’est un chien également très lucide, c’est pourquoi il apprécie les jeux d’intelligence et d’obéissance. Du moment que vous vous occupez de lui, il sera ravi de pratiquer avec vous n'importe quel type de jeu. Le Berger Australien ne supporte pas la solitude - veillez donc à l’occuper toute la journée, et pourquoi pas, en compagnie d’autres chiens. Mais rassurez-vous, les jeux pour Berger australien sont nombreux !

Quelles activités faire avec un Berger Australien ?

Le Berger Australien est ouvert à tout. Ce qu’il veut, c’est jouer, se dépenser et faire travailler ses méninges. Vous pouvez donc lui offrir tout type d’activités :

  • Randonnée et canicross

  • Jeux de pistage

  • Jeux de réflexion

  • Jeux d’obéissance

  • Etc.

Comme vous le voyez, les jeux pour Berger australien ne manquent pas. C’est un chien très facile à éduquer car, en plus d’être très intelligent, il est généralement obéissant. Comme pour tous les chiens, le plus tôt est toujours le mieux ! Notez cependant que le Berger Australien n’est pas un toutou difficile à rééduquer.

Les Bergers Australiens sont également réputés pour être très travailleurs. N’hésitez pas à l’emmener dans vos sorties à l’extérieur, même si cela implique du travail physique comme ramasser du bois !

Quels jeux préfère le Berger Australien ?

Pour faire plaisir à votre Berger Australien, privilégiez les jeux qui demandent à la fois de la réflexion et de l’activité physique. Ces moments de complicité renforcent également vos liens avec votre chien - à pratiquer sans modération !

👉 L’agility

L’agility est un sport canin idéal pour votre Berger Australien. Cette discipline permet de maintenir l’équilibre physique et mental de votre compagnon à quatre pattes, tout en travaillant sa concentration et sa capacité d’adaptation. Lors d’une séance d’agility, votre Berger Australien doit parcourir un itinéraire conçu avec différents obstacles. Cette activité est l’un des principaux jeux pour Berger australien.

👉 Le flyball

Le flyball est un autre jeu de parcours ludique que vous pouvez pratiquer avec votre Berger Australien. Le principe du flyball est de réussir un parcours d’obstacles le plus vite possible tout en jouant à la balle. Les terrains de flyball sont composés de 4 haies entre chacune desquelles votre Berger Australien doit actionner un mécanisme pour lancer une balle et vous la rapporter.

👉 Le dog dancing

Les plus ambitieux peuvent s’essayer au dog dancing, une discipline fun qui fait travailler la mémoire. Votre Berger Australien est très malin et drôle. Il sera donc probablement réceptif à une activité comme le dog dancing qui consiste à préparer une chorégraphie à deux. Cette discipline demande beaucoup de patience et d’obéissance - mais pour votre Berger Australien, rien n’est impossible !