QUAND COUPER LES POILS D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Il n’est pas nécessaire de couper les poils d’un Berger Australien. En effet, ce toutou au poil mi-long peut très bien vivre sa vie de chien sans passer chez le toiletteur. C’est pourquoi l’entretien du Berger Australien est relativement facile, notamment si vous le brossez régulièrement.

Pourquoi couper les poils du Berger Australien ?

Bien que votre toutou soit doté d’un pelage assez facile d’entretien, il est parfois nécessaire de lui couper les poils :

  • Lors de la formation de noeuds ;

  • Pour lui enlever les poils qui gênent devant les yeux ;

  • Pour mieux lui nettoyer les oreilles ;

  • Pour des raisons esthétiques.

Si votre Aussie est un chien d’exposition par exemple, il devra obligatoirement passer chez le toiletteur pour chien afin de lui couper les poils à la base des pattes et entre les doigts, entre autres.

À la maison, vous pouvez l’effectuer vous-même si vous vous sentez suffisamment à l’aise avec une paire de ciseaux dans les mains. Dans certains cas, vous pourriez également couper les poils du Berger Australien à l’aide d’une tondeuse électrique.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Faut-il couper les poils du Berger Australien avant l’été ?

Bien qu’il soit assez tentant de penser que votre Aussie ait besoin d’une petite coupe pour affronter l’été, cela n’est absolument pas nécessaire ! La mue du Berger Australien est faite pour cela - votre chien renouvelle son pelage au printemps pour se sentir plus léger en été.

Notez que le pelage fait partie des éléments naturels du corps pour réguler la température interne. Sans son poil, votre Berger Australien pourrait justement avoir plus chaud, sans compter que sa peau sensible sera davantage exposée au soleil. Si vous soupçonnez votre chien d’avoir trop chaud, pensez à lui donner à boire régulièrement et à le garder au frais. L’idéal est également de l’inciter à participer à des activités dans l’eau - histoire de bien le rafraîchir !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez