QUAND COUPER LES GRIFFES D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Il est nécessaire de couper régulièrement les griffes de votre toutou afin qu’il ne se fasse pas mal. L’entretien du Berger Australien passe en effet par une petite manucure de temps en temps. Quel est le moment idéal pour le faire ? Voici nos conseils.

Couper les griffes du Berger Australien selon son mode de vie

Afin d’entretenir correctement les griffes de votre chien, il est nécessaire de les couper régulièrement à l’aide d’un coupe-griffe. Mais il n’est pas toujours évident de savoir quand le faire. En effet, inutile de couper les griffes du Berger Australien trop souvent, vous risqueriez de vous rapprocher dangereusement du petit vaisseau sanguin à l’intérieur de la griffe qu’il ne faut surtout pas couper !

Si votre chien vit essentiellement en appartement, il sera nécessaire de les lui couper environ tous les 2 mois. Si au contraire votre toutou vit une vie de chien de berger épanouie principalement à l’extérieur, 1 fois par an pourrait être suffisante, lors de sa visite annuelle chez le vétérinaire par exemple.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quel est le meilleur moment pour couper les griffes du Berger Australien ?

Afin de savoir quand couper les griffes du Berger Australien, sachez que certains signes ne trompent pas :

  • Vous entendez les griffes de votre chien se heurter contre le sol dès qu’il marche ;

  • Vous remarquez qu’il est gêné par ses griffes et tente de se les couper lui-même ;

  • Ses griffes saignent ou lui font mal ;

  • Il vous fait mal lorsqu’il pose ses pattes sur vous.

Dès lors, vous pouvez aussi bien emmener votre toutou chez le vétérinaire ou un toiletteur pour chien, ou bien le faire vous-même à la maison. Dans ce cas, choisissez un moment calme dans la journée. Notez qu’il sera parfois nécessaire de couper les poils du Berger Australien notamment entre les doigts afin de mieux voir où se trouve la fameuse veine à ne pas couper. Enfin, certains chiens ont des ergots qu’il faudra également couper.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez