QUEL EST LE PRIX D'ACHAT D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le prix d’achat d’un Berger Australien est assez variable d’un élevage à un autre. Son prix moyen est plutôt intermédiaire, ce qui vous permet de ne pas dépenser une fortune. Sinon, vous pouvez toujours adopter ! N’oubliez pas qu’il faut ajouter à votre budget l’entretien du Berger Australien tout au long de sa vie.

Acheter un Berger Australien : quel est le prix ?

Le prix d’achat du Berger Australien peut varier entre 600 et 1 500€. C’est une somme très variable selon la rareté du type de Berger Australien que vous recherchez et bien sûr selon son âge. En plus de cela, il faut ajouter le coût de l’entretien du Berger Australien (alimentation, soins vétérinaires, etc.).

Avant d’acheter un chien, assurez-vous que l’élevage soit sérieux et que les conditions sanitaires soient respectées. Enfin, respectez les délais de la période de sevrage (minimum 7 semaines).

D’autre part, voici pour votre information la liste des vices rédhibitoires chez le chien. Si vous constatez après l’achat que votre chien est victime d’une de ces maladies, vous pouvez prétendre à un remboursement intégral. Les maladies concernées sont les suivantes :

  • La maladie de Carré

  • L’hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth

  • La parvovirose canine

  • La dysplasie de la hanche

  • L’ectopie testiculaire (pour les chiens de plus de 6 mois)

  • Et l’atrophie progressive de la rétine

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

L’adoption : une alternative idéale à l’achat d’un Berger Australien

Si vous décidez d’adopter au lieu d’acheter, bravo ! Sachez que le prix d'acquisition est nettement moins élevé car l’adoption est généralement organisée à travers une association à but non lucratif. Des associations telles que la SPA par exemple vous demanderont une petite rétribution afin de couvrir les frais de vaccination et de stérilisation notamment. Dans ce cas, le prix d’achat d’un Berger Australien peut tourner autour de 200€.

Dans d’autres cas, vous pourriez adopter un chien de manière totalement gratuite. Ce ne sont pas les annonces « chien à donner » qui manquent ! Notez cependant que les chiens à adopter ne sont généralement pas de race pure.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez