LE BERGER AUSTRALIEN PERD-IL BEAUCOUP SES POILS ?

Les chiens de cette race sont dotés d’un poil mi-long mais aussi d’un sous-poil. C’est pourquoi le Berger Australien perd ses poils notamment lors des périodes de mue. L’entretien du Berger Australien est donc important à ce niveau-là afin de lui garantir un pelage de qualité tout au long de sa vie.

Le Berger Australien perd-il beaucoup ses poils pendant les périodes de mue ?

Le Berger Australien subit deux périodes de mue : une fois au printemps, une autre à l'automne. Dans les deux cas, le Berger Australien perd ses poils plus que d’habitude, notamment au printemps. En effet, il doit se préparer à l’été, et c’est pourquoi il perd davantage ses poils à cette époque de l’année.

L'entretien du Berger Australien est d’ailleurs plus fastidieux au printemps et à l’automne que pendant le reste de l’année. Il faudra veiller à le brosser tous les jours notamment afin d’enlever les poils morts. Choisissez une brosse pour Berger Australien et prenez suffisamment de temps chaque jour pour effectuer un brossage complet. Si vous êtes délicat et accompagnez vos coups de brosse avec des caresses, votre toutou pourrait même adorer ce moment de tendresse !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien perd-il beaucoup ses poils hors des périodes de mue ?

Lorsque le Berger Australien ne mue pas, la perte de ses poils est assez modérée. Cela ne veut pas dire que les brossages doivent cesser ! Cependant, 1 ou 2 fois par semaine pourraient s’avérer suffisantes.

C’est donc hors des périodes de mue qu’il est plus sage de couper les poils du Berger Australien si nécessaire. Notez cependant que le pelage de ce chien n’a pas besoin d’être coupé régulièrement. Le toiletteur n’est pas une obligation, aussi bien pour le laver que pour entretenir son pelage. Afin de lui faire prendre des bains, choisissez également un moment hors des périodes de mue. Il sera pour vous plus facile de laver votre toutou sans passer votre temps à enlever les poils morts !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez