COMMENT SE PASSE LA MUE D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

La mue d’un Berger Australien est tout à fait ordinaire. Deux fois par an, votre toutou va perdre ses poils pour se préparer à une saison différente. L’entretien du Berger Australien est alors différent pendant ces périodes.

Pourquoi le Berger Australien mue-t-il ?

La mue du Berger Australien est essentielle pour que votre chien puisse naturellement s'adapter aux différentes saisons. En effet, lorsqu’un chien mue, il renouvelle son poil et son sous-poil, soit pour l’été, soit pour l’hiver. Il arrive d’ailleurs que les mues soient moins importantes dans des régions où les saisons ne varient pas beaucoup, ou bien que votre toutou commence à perdre ses poils à un autre moment de l’année si le climat est inhabituel. Mais en règle générale, la mue du Berger Australien est beaucoup plus importante au printemps, car votre chien a davantage de poils morts à perdre pour ne pas souffrir de la chaleur en été.

Ce phénomène est tout à fait normal, vous n’avez pas à vous inquiéter si votre Berger Australien perd beaucoup ses poils au printemps comme à l’automne. Cependant, si vous enlevez des touffes de poils à la main lors d’une période inhabituelle ou bien qu’il y a des trous dans le pelage de votre chien, il pourrait souffrir d’alopécie. Consultez votre vétérinaire dans ce cas.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

La mue du Berger Australien : les soins essentiels

Lorsque votre Aussie est en pleine période de mue, il est nécessaire de lui offrir davantage de soins. Aussi bien pour vous que pour lui, il faut brosser votre Berger Australien tous les jours, surtout au printemps. Votre fidèle ami laissera probablement sur son passage tous les poils morts dont il se débarrasse. Si vous le brossez, vous n’aurez pas à passer votre temps à aspirer votre canapé !

Sachez qu’il est également conseillé d’ajouter quelques compléments alimentaires dans la gamelle de votre chien lors de la pousse du poil. La levure de bière et les compléments riches en Oméga 3 et 6 tels que l’huile de poisson sont idéals pour cela. Enfin, n’oubliez pas de traiter votre chien contre les parasites tout au long de l'année, même lorsque l’hiver approche. Un renouvellement des poils pourrait être l’occasion idéale pour certains parasites de se faufiler.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez