À QUELLE FRÉQUENCE LAVER MON BERGER AUSTRALIEN?

L’entretien du Berger Australien est assez ordinaire. En adoptant les bons gestes au quotidien, vous n’aurez pas besoin de le laver trop souvent. S’il souffre cependant d’une maladie de peau, les bains seront généralement plus fréquents.

Laver un Berger Australien en bonne santé

Si votre toutou ne présente aucun problème de santé, il n’est pas nécessaire de le laver très souvent. En effet, les bains servent à entretenir la santé de son poil et de sa peau, mais aussi à soigner des allergies ou encore des infections cutanées. En temps normal, un bain ou deux par an suffisent à le garder en excellente santé, surtout si vous le brossez régulièrement.

Cependant, il peut arriver que votre toutou se salisse lors d’une activité. Notez également que les chiens qui vivent en ville devraient être lavés plus souvent car ils transportent sur eux toutes les saletés et la pollution de la ville. Heureusement, il est très facile de toiletter un Berger Australien car votre toutou non seulement docile adore également l’eau. Si vous n’aimez pas cela, emmenez-le chez un toiletteur professionnel !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Laver un Berger Australien à cause d’un trouble de la santé

Bien que le Berger Australien soit doté d’un excellent pelage, il n’est pas à l’abri des maladies de peau du chien. D’ailleurs, les chiens de cette race ont souvent la peau sensible. C’est pourquoi ils peuvent souffrir de différentes maladies ou de troubles cutanés :

  • Allergies aux piqûres de puces ;

  • Dermatites en tous genres ;

  • Pyodermite :

  • Gale démodécique ;

  • Etc.

Dans ce cas, un traitement à base de shampoings spécifiques antibactériens vous sera généralement prescrit pour votre toutou. Il faudra donc laver votre Berger Australien plus fréquemment, et dans certains cas avancés, tous les jours. Par ailleurs, certains produits antiparasitaires s’appliquent sous forme de shampoings, ce avec quoi laver un Berger Australien qui a des puces notamment.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez