EST-IL FACILE DE TOILETTER UN BERGER AUSTRALIEN ?

L’entretien du Berger Australien est très facile, notamment lorsqu’il s’agit du toilettage. Grâce à son pelage de qualité et de longueur moyenne, il est tout à fait possible de toiletter un Berger Australien à la maison. Néanmoins, l’idéal est toujours de l’emmener chez un professionnel !

Toiletter un Berger Australien à la maison

Si vous êtes à l’aise avec les techniques de toilettage pour chien, sachez qu’il est tout à fait possible de toiletter un Berger Australien à la maison tout au long de sa vie. En effet, ce chien est doté d’un pelage double mais facile à entretenir. D’une part, il n’a pas besoin d’être coupé, son poil mi-long ne pousse pas à l’infini comme chez certaines races de chien, d’autre part, à l’aide d’un brossage régulier, vous avez déjà fait la majeure partie du travail !

Cependant, il faudra également laver votre Berger Australien de temps à autres. En temps normal, 1 ou 2 bains par an devraient suffir. Mais il peut arriver que votre toutou soit particulièrement sale après une balade. Par ailleurs, il faudra le laver régulièrement s’il souffre d’une maladie de peau ou bien s’il est infesté de puces. Pour cela, il vous suffit de le baigner dans la baignoire ou encore d’installer une bassine dans le jardin. Notez qu’il est nécessaire d’acheter des shampoings spécifiques pour chien car le pH de la peau de nos amis à quatre pattes est différent du nôtre.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Toiletter un Berger Australien chez un toiletteur canin

Afin de le toiletter en profondeur ou bien si vous n’arrivez pas à le toiletter vous-même correctement, n'hésitez pas à emmener votre Aussie chez un toiletteur pour chien. Dans un salon, votre toutou sera pris en charge par des professionnels expérimentés mais aussi équipés de tout le matériel nécessaire. S’il n'est pas craintif, vous pouvez même le laisser une heure ou deux le temps d’aller faire vos courses par exemple.

D’autre part, le toiletteur canin est également en mesure de laver les oreilles et les yeux de votre chien, mais aussi ses dents. S’il faut couper quelques petits poils collés au niveau des yeux, il est préférable de laisser ce travail entre les mains d’un professionnel si vous n’avez pas l’habitude. Enfin, c’est également une option idéale pour couper les griffes d’un Berger Australien sans danger, notamment si vous n’avez aucune expérience.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez