EST-IL FACILE DE NETTOYER UN BERGER AUSTRALIEN ?

L'entretien du Berger Australien est relativement facile à tous les niveaux. Il suffit de vous munir des produits et des outils nécessaires ! Puisque votre toutou est très docile, il se laissera normalement faire si vous restez calme et délicat à tout moment.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Nettoyer le Berger Australien : le poil

Si le poil de votre toutou a besoin d’être nettoyé, l’idéal est de lui faire prendre un bain. Bonne nouvelle, il est très facile de toiletter un Berger Australien, non seulement parce qu’il aime l’eau, mais aussi parce que son pelage d’excellente qualité n’a pas vraiment tendance à s’emmêler. Utilisez des shampoings spécifiques pour le laver.

Nettoyer le Berger Australien : les yeux

Pour nettoyer les yeux de votre chien, munissez-vous d‘une compresse humide afin d’enlever les larmes. Vous pouvez l’humidifier avec un peu d’eau tiède ou bien utiliser des produits spécialement conçus pour cela. Si vous avez du sérum physiologique, n'hésitez pas à en mettre quelques gouttes sur votre compresse. D’autre part, si votre chien souffre d’une infection oculaire, l’idéal est d’utiliser des collyres pour lui nettoyer les yeux. Il faudra cependant consulter votre vétérinaire dans ce cas.

Nettoyer le Berger Australien : les oreilles

Vous pouvez réaliser un nettoyage de ses oreilles aussi souvent que vous le souhaitez si vous adoptez les bons gestes. Le procédé est assez similaire à celui des yeux. Pour laver les oreilles d’un Berger Australien, il est préférable d’utiliser une compresse ou un coton-tige pour bébés ainsi qu’un sérum physiologique ou bien un autre produit d’entretien spécifique pour enlever les saletés. Si des petits poils vous gênent, n’hésitez pas à les couper délicatement.

Nettoyer le Berger Australien : les dents

Pour nettoyer les dents de votre Aussie, il est nécessaire d’investir dans une petite brosse à dents ainsi que dans un dentifrice pour chien. Notez cependant qu’il existe des jouets pré-conçus pour vous aider à combattre le tartre, comme certains jouets et os à mâcher. Pour entretenir la santé bucco-dentaire de votre chien, les croquettes sont d’ailleurs grandement recommandées.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez