QUEL EST LE COÛT D'ENTRETIEN D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Le coût de l’entretien du Berger Australien entre dans la moyenne. Outre le prix d’achat et des premiers soins juste après l’adoption, calculez votre budget en fonction de ses besoins nutritionnels et de sa santé notamment.

Budget à débourser dès l’adoption d’un Berger Australien

Lorsque vous adoptez un nouvel ami à quatre pattes, il est nécessaire de dépenser un peu d’argent dès son arrivée. Tout d’abord, il faut tenir compte du prix d’achat d’un Berger Australien si vous l’adoptez dans un élevage. D’autre part, à moins que ce ne soit déjà fait, il faudra l’emmener chez le vétérinaire pour un premier contrôle ainsi que pour effectuer la primo-vaccination et éventuellement la pose d’un tatouage ou d’une puce électronique.

Au-delà de cela, veillez à investir au préalable dans tous les accessoires nécessaires pour l’accueillir chez vous :

  • Un panier,

  • Des gamelles,

  • Un collier ou un harnais,

  • Une laisse,

  • Des jouets,

  • Sans oublier les petits tapis de propreté si vous adoptez un chiot !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Coût de l’entretien d’un Berger Australien sur le long terme

Avant d’adopter un animal, il est nécessaire de prévoir votre budget sur le long terme. Bien que vous dépensiez une plus grosse somme d’argent au moment de son adoption, veillez à pouvoir subvenir également à tous ses besoins tout au long de sa vie.

Tout d’abord, il y a bien entendu l’alimentation ! Selon la taille et le taux d’activité physique de votre toutou, vous devrez lui offrir entre 280 et 400 g de croquettes par jour environ. Le coût de l’entretien du Berger Australien prend également en compte les soins vétérinaires et une éventuelle assurance-mutuelle pour chien.

D’autre part, il sera nécessaire de prendre soin de son pelage et de l’entretien de ses oreilles, dents et griffes. Pour cela, il faut choisir un shampoing pour Berger Australien spécifique afin de ne pas lui abîmer la peau et pourquoi pas, quelques compléments alimentaires naturels. N’utilisez surtout pas de produits pour humains, ils sont très toxiques pour les chiens.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez