COMMENT LAVER LES OREILLES D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Afin de prévenir votre chien des infections auriculaires, il est indispensable de lui laver les oreilles. C’est un passage obligé pour l’entretien du Berger Australien, bien qu’il ne soit pas nécessaire de l’effectuer tous les jours.

Quand laver les oreilles du Berger Australien ?

Tout comme chez les humains, les oreilles de votre chien sont des orifices à nettoyer régulièrement afin d’empêcher toute infection de se développer. Laver les oreilles du Berger Australien fait partie des soins de base à effectuer pour garder votre toutou en bonne santé. Le Berger Australien nécessite un entretien en effet assez ordinaire, mais il ne faut pas pour autant le prendre à la légère.

Veillez donc à laver les oreilles du Berger Australien de temps en temps, une fois par semaine étant l’idéal. Inutile cependant de le faire tous les jours ! Choisissez un moment calme dans la semaine pendant lequel vous pouvez le brosser et procéder à l'entretien de de ses yeux voire de ses dents également.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Laver les oreilles du Berger Australien : les bons gestes

Afin de laver les oreilles du Berger Australien, munissez-vous tout d’abord des outils nécessaires :

  • De compresses ;

  • De cotons-tiges ;

  • De sérum physiologique ou d’un produit auriculaire spécialement conçu.

À l’aide d‘un produit liquide et d’une compresse, vous pouvez délicatement enlever les impuretés dans l’oreille de votre chien. Vous avez de la chance, il est assez facile de nettoyer un Berger Australien, notamment parce qu’il se laisse généralement faire.

Attention à ne pas enfoncer de coton-tige dans l’oreille de votre toutou. Celui-ci sert essentiellement à nettoyer l’extérieur du conduit. L’idéal est encore d’utiliser des cotons-tiges pour bébés. Enfin, certains produits en vente chez le vétérinaire notamment sont déjà équipés d’un embout spécifique pour effectuer le nettoyage. Dans ce cas, pas besoin de compresse ni de coton-tige.

Si votre toutou souffre d’une infection auriculaire, consultez votre spécialiste. Il sera en mesure de vous indiquer des produits qui répondent à un besoin plus spécifique.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez