COMMENT LAVER LES DENTS D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Il est nécessaire de laver les dents d’un Berger Australien régulièrement afin de lui offrir une excellente santé bucco-dentaire. Parmi tous les accessoires nécessaires à l'entretien du Berger Australien, il faudra donc se munir d’une brosse à dents et d’un dentifrice.

Pourquoi laver les dents du Berger Australien ?

Notamment à cause d’une alimentation industrielle, les chiens ont eux-aussi besoin de se laver les dents pour éviter les infections bucco-dentaires. En effet, laver les dents du Berger Australien permet d’éliminer la plaque dentaire et donc de prévenir l’apparition de tartre. Notez qu’une fois le tartre installé, il ne sera pas possible de l’éliminer à l’aide d’un simple brossage.

Le tartre est responsable de nombreuses infections bucco-dentaires, notamment au niveau des gencives. C’est généralement à cause de ce phénomène que nos toutous souffrent de gingivite ou de déchaussement. Bien que le Berger Australien ne nécessite pas beaucoup de soins en temps normal, il pourrait avoir besoin d’un détartrage s’il n’y a pas d’autres solutions pour le soigner.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment brosser les dents du Berger Australien ?

Afin de laver les dents du Berger Australien, il faut simplement procéder à un brossage. Pour commencer, il est souvent recommandé d’utiliser un doigtier afin d’habituer progressivement votre chien à ce genre de soins. Si vous commencez dès qu’il est chiot, il y a très peu de risques que votre Aussie ne se laisse pas faire à l’âge adulte ! Ensuite, vous pouvez tout aussi bien utiliser une brosse à dents pour chien qu’une brosse à dent ordinaire pour humains.

D’autre part, le dentifrice est essentiel pour brosser les dents de votre boule de poils. Attention, cette fois-ci il n’est pas du tout envisageable d’utiliser un dentifrice ordinaire. Optez pour un dentifrice pour chien, spécialement conçu pour être avalé. Le Berger Australien ne bave pas beaucoup, ce qui vous permettra de procéder à un brossage sans grande difficulté.

Vous pouvez lui brosser les dents environ une fois par semaine - c’est à vous de voir ! Le reste du temps, vous avez la possibilité d’utiliser des jouets et des os à mâcher, idéals pour éliminer la plaque dentaire de manière naturelle. Enfin, vous pouvez effectuer un nettoyage en profondeur chez un spécialiste au moins une fois par an pour offrir à votre toutou une dentition d’excellente qualité, mais aussi pour prévenir la mauvaise haleine.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez