COMMENT COUPER LES GRIFFES D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

Pour couper les griffes d’un Berger Australien, il faut bien se renseigner avant de procéder. En effet, vous risquez sinon de faire très mal à votre chien si vous coupez trop court. La coupe des griffes est cependant nécessaire à l’entretien du Berger Australien. Sachez que c’est une service que peut vous proposer votre vétérinaire ou un toiletteur pour chien.

Pourquoi couper les griffes du Berger Australien ?

Les griffes chez les chiens, tout comme les ongles chez les humains, poussent à l’infini s’ils ne sont pas entretenus. Dans la nature, les griffes sont naturellement limées à force de vivre dehors. Mais depuis que les chiens ont été domestiqués, ils ont également besoin d’une petite manucure de temps en temps. Sans cela, leurs ongles pourraient se casser ou s’incarner et les risques de se faire mal ou de faire mal à autrui sont plus élevés.

Pour couper les griffes d’un Berger Australien, il faudra simplement s’équiper d’un coupe-griffe adapté. Si vous entendez le bruit de ses griffes lorsqu’il marche, s’il vous fait mal lorsqu’il pose sa patte sur vous ou encore s’il essaye lui-même de se les couper avec ses dents, c’est le moment de le faire !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Couper les griffes du Berger Australien : les erreurs à ne pas commettre

Pour couper les griffes du Berger Australien, choisissez la position idéale pour être tous les deux à l’aise. Votre chien peut être aussi bien assis que debout ou encore couché. Prenez sa patte dans vos mains et repérez où se trouve la racine de la griffe, de couleur noire. Il ne faudra pas couper cette partie de la griffe, car cette racine est en réalité un petit vaisseau sanguin. Si vous coupez trop court, c’est comme si vous coupiez l’équivalent d’une phalange !

Sur certains chiens dont les griffes sont très noires, il est parfois difficile de discerner la partie vivante de la griffe. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est fortement recommandé de faire faire ce genre de soins du Berger Australien chez un professionnel, soit chez le vétérinaire, soit chez un toiletteur canin.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez