COMMENT BROSSER UN BERGER AUSTRALIEN ?

L’entretien du Berger Australien passe notamment par un brossage régulier de ses poils mi-longs. Si vous vous y prenez bien, cela pourrait devenir un moment agréable pour tous les deux !

Pourquoi brosser son Berger Australien ?

Le Berger Australien, comme la grande majorité des chiens, a besoin d’être brossé régulièrement et tous les jours pendant les périodes de mue. En effet, brosser un Berger Australien a plusieurs avantages :

  • Retirer les poils morts pendant la mue ;

  • Enlever les débris coincés dans le pelage ;

  • Entretenir la santé du poil mais aussi de la peau ;

  • Prévenir les maladies de peau chez le chien et les infestations de parasites.

Hors des périodes de mue, il n'est pas forcément nécessaire de brosser votre Berger Australien tous les jours, c’est à vous de voir selon son mode de vie. Le brossage doit cependant faire partie de l’entretien du Berger Australien tout au long de sa vie, et ce, dès son plus jeune âge.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Brosser un Berger Australien : comment s’y prendre ?

Afin de brosser votre Berger Australien, choisissez un moment propice et effectuez le brossage comme si de rien n‘était - ne faites pas croire à votre chien qu’il y a raison de s’inquiéter ! Si vous le brossez en douceur, il pourrait même fortement apprécier. D’ailleurs, il existe des gants spécialement conçus pour cela, qui vous permettent de brosser votre chien tout en lui faisant des caresses. C’est un accessoire idéal si votre toutou n’est pas à l’aise avec le brossage.

Enfin, brossez-le dans le sens du poil et à sec - non pas après lui avoir fait prendre un bain, au risque de lui emmêler les poils. Si vous n’avez pas besoin d’un gant de brossage, il faudra choisir une brosse pour le Berger Australien au poil mi-long. Utilisez une étrille avec des bouts en caoutchouc ou en plastique pour enlever les poils morts et un peigne fin pour lui enlever les noeuds. Si vous trouvez des noeuds difficiles à démêler, n’insistez pas et coupez-les. Enfin, essayez de choisir une brosse avec des picots plutôt épais afin de ne pas arracher les poils de votre toutou.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez