UN BERGER AUSTRALIEN BAVE-T-IL BEAUCOUP ?

Le Berger Australien ne fait pas partie des races de chien qui bavent beaucoup. C’est pourquoi ce phénomène pourrait être inquiétant dans certains cas. L’entretien du Berger Australien doit donc être soigné.

Pourquoi le Berger Australien bave-t-il ?

La bave, ou la salive, est un mucus dont la sécrétion naturelle sert notamment à réguler la température interne. Les chiens transpirent très peu comparés aux humains, c’est pourquoi ils bavent plus. D’autre part, la salive est également utile à la digestion et permet de conduire les aliments jusqu'à l’estomac en douceur.

Pourtant le Berger Australien bave très peu grâce à sa morphologie, contrairement à d’autres toutous aux lèvres tombantes par exemple. D'ailleurs, le Berger Australien ne nécessite pas beaucoup de soins en règle générale. C’est pourquoi, si vous remarquez que votre chien bave beaucoup ou du moins plus que d’habitude, il est préférable d’appeler votre vétérinaire. Néanmoins, si les températures sont élevées, il y a de grandes chances pour que votre toutou ait tout simplement chaud. Veillez donc à lui donner à boire et à le garder au frais.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien bave beaucoup : signe d’un problème de santé

Si le Berger Australien bave de manière excessive, il souffre probablement d’un trouble de la santé. L’hypersalivation est un symptôme assez commun à beaucoup de maladies de chien, notamment à celles qui provoquent de la fièvre. Par ailleurs, cela peut également être dû à :

  • Des problèmes au niveau de la bouche (dents, gencives, etc.) ;

  • Des problèmes cardio-vasculaires ;

  • Une intoxication alimentaire ;

  • Une crise d'épilepsie ;

  • Un stress ;

  • Des effets secondaires suite à la prise d’un médicament ou d’un vaccin.

Avant de vous alarmer, vérifiez l’état de santé de votre toutou : battements du coeur ou douleurs abdominales par exemple. Dans certains cas, l’hypersalivation peut aussi venir d’un simple problème d’hygiène dentaire. Pensez donc à laver les dents du Berger Australien.

Notez que ce phénomène peut également être dû à l’attente impatiente de la nourriture ou encore à la vue d’une chienne en chaleur. L’excitation peut en effet faire baver !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez