QUAND COMMENCER LE DRESSAGE D'UN BERGER AUSTRALIEN ?

L'éducation du Berger Australien se met idéalement en place lorsque votre toutou vient d’être sevré, c’est-à-dire vers la 8e semaine environ. Cependant, ce chien est doté de différentes qualités qui lui permettent d’être facile à dresser même à l‘âge adulte.

Le dressage du Berger Australien est possible à tout âge

En règle générale, il est recommandé de commencer le dressage d’un chien le plus tôt possible, c’est-à-dire lorsqu’il est chiot. Pourquoi ? Parce que les chiots sont davantage dociles et joueurs. Durant les premiers mois de leur vie, ils sont très dynamiques et curieux. Ils ont donc besoin de s'occuper énormément et c’est pourquoi il est assez facile de les inviter à des séances d’éducation.

Notez cependant que le Berger Australien est un toutou docile et joueur à tout âge. Il est donc généralement facile à dresser ou même à rééduquer à l’âge adulte. Pour cela, misez sur les récompenses de toutes sortes (jeux, félicitations orales et friandises pour chien), ce qui lui permettra d’être motivé sur le long terme. Enfin, l’Aussie fait partie de ces races qui aiment faire plaisir à leurs maîtres.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Dressage du Berger Australien : par quoi commencer ?

Si le dressage du Berger Australien n’a pas encore commencé, notez qu’il y a différents ordres de base qu’il faudra lui enseigner coûte que coûte pour son bien-être comme pour le vôtre :

  • La propreté, afin qu’il ne fasse pas ses besoins à l’intérieur ;

  • Les mots d’ordre basiques : « assis », « non » et « au panier », entre autres ;

  • Et le rappel.

D’autre part, il faut apprendre à son Berger Australien à marcher en laisse. C’est quelque chose que certains maîtres ont tendance à oublier, et pourtant, il est très important que votre chien ne tire pas sur la laisse à chaque sortie ! Non seulement cela l’empêche de respirer correctement, mais cela vous fait également mal au dos.

Enfin, vous devez sociabiliser votre Berger Australien dès son plus jeune âge. Sinon, il risque de s’avérer encore plus méfiant envers les étrangers au fil du temps ou bien de ne pas accepter un nouveau membre de la famille à poils ou à plumes.