UN BERGER AUSTRALIEN EST-IL OBÉISSANT ?

Le Berger Australien est doté de plein de qualités, aussi bien physiques que mentales. Et parmi celles-ci, on retrouve l’obéissance ! Ce toutou docile se montre généralement très coopératif si vos techniques de dressage sont bienveillantes. L’éducation du Berger Australien est d’ailleurs à la portée de tous, même débutants.

Le Berger Australien : un chien obéissant, docile et intelligent

En effet, le Berger Australien est obéissant, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il apprécie énormément la présence de ses maîtres. C’est un chien très attaché aux membres de son groupe social et il souhaite passer autant de temps que possible avec eux. D’autre part, il déteste l’ennui - c’est un toutou très actif aussi bien physiquement qu’intellectuellement parlant, et de plus est, il ne supporte pas la solitude. Il fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour s’occuper, et si possible, pas tout seul !

Enfin, sachez que le Berger Australien est intelligent. Il obéit parce qu’il comprend rapidement ce qui est attendu de lui. Mais de plus, c’est un chien très coopératif car il n’est ni têtu ni indépendant, à l’inverse de certains autres chiens également très intelligents. En ce qui concerne l’Aussie, son intelligence l'amène tout simplement à s’adapter sans difficulté !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Éducation du Berger Australien : comment s’y prendre ?

Le Berger Australien est obéissant notamment s’il vit dans de bonnes conditions et que ses besoins physiques sont comblés. Dès lors, il est équilibré aussi bien physiquement que mentalement, et c'est pourquoi il est prêt à vous écouter. Dans le cas contraire, votre toutou pourrait souffrir de stress, ce qui le rendra plus distrait.

Pour éduquer un Berger Australien, il faut également préparer quelques récompenses à lui offrir afin de le motiver sur le long terme. Heureusement, l’Aussie est un chien à la fois très joueur et plutôt gourmand, il est donc ravi avec tout et n’importe quoi ! Les récompenses qui se mangent mais aussi les récompenses orales et les jeux sont diverses manières de féliciter un Berger Australien obéissant.