UN BERGER AUSTRALIEN EST-IL INTELLIGENT ?

Sans aucun doute, le Berger Australien est intelligent, aussi bien pour le travail que pour les autres activités canines. L'éducation du Berger Australien est d’ailleurs très facile à instaurer, notamment grâce à ses grandes capacités intellectuelles et d’adaptation.

Le Berger Australien : un chien intelligent à toute épreuve

Le Berger Australien est un toutou qui comprend rapidement ce que l’on attend de lui. Il est assez vif d’esprit mais aussi suffisamment curieux pour s’intéresser à tout ce que vous faites et essayer de comprendre. C’est une des raisons pour lesquelles il est très conciliant lors de vos séances d’éducation. D’ailleurs, le Berger Australien n’est pas difficile à éduquer, bien au contraire ! Si vous n’avez jamais eu de chien auparavant, sachez que c’est une race tout à fait envisageable pour une première adoption si vous avez assez de temps et d’énergie pour vous occuper de lui.

Le Berger Australien est intelligent mais il est aussi docile et plutôt calme, malgré de grands besoins de dépense physique. C’est un chien tout sauf agressif, qui préfère prendre ses distances lorsqu’il est mal à l’aise.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles activités peut-on faire avec un Berger Australien ?

Puisque le Berger Australien est intelligent, mais aussi sportif, vous avez l’embarras du choix ! En effet, il est capable de s’adapter à tout : les sports de traction, les activités d’obéissance, les activités sportives, les parcours aventure, etc. Vous pouvez même apprendre des tours à un Berger Australien ! Veillez bien entendu à choisir une activité adaptée à sa taille et à son poids, mais aussi à ses conditions physiques particulières. Notez d’ailleurs qu’il n’est pas adapté aux températures glaciales malgré son pelage double.

Les activités sont idéales pour l’aider à canaliser son énergie débordante, mais aussi pour entretenir ses capacités intellectuelles. En tant que bon chien de berger, il a d’ailleurs besoin de s’occuper physiquement et intellectuellement si possible tous les jours. Veillez donc à le combler comme vous pouvez tout en vous amusant.