UN BERGER AUSTRALIEN EST-IL DIFFICILE À ÉDUQUER ?

Le Berger Australien est un toutou plein de joie de vivre, qui adore passer du temps avec ses maîtres et qui cherche également à leur faire plaisir. C’est pourquoi l’éducation du Berger Australien est assez facile à instaurer. Ce chien fait d’ailleurs partie des races généralement recommandées pour une première adoption.

Le Berger Australien n’est pas difficile à éduquer pour le travail

L’Aussie est un excellent chien de berger et de travail. En effet, il est à la fois très intelligent mais aussi très courageux. Mais surtout, le Berger Australien est obéissant. D’une part, il n’a donc aucun mal à comprendre ce que l’on attend de lui, d’autre part il est très coopératif de nature, car il adore s’occuper à l’aide de diverses tâches, notamment pour se dépenser physiquement et faire travailler ses capacités intellectuelles.

En conséquence, le Berger Australien n'est pas difficile à éduquer, notamment au sein d’une ferme, que ce soit pour garder les troupeaux ou pour garder la maison. Si vous commencez à le dresser dès son plus jeune âge, il sera déjà très indépendant une fois arrivé à l’âge adulte.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Australien n‘est pas difficile à éduquer à la maison

À la maison, le Berger Australien n’est pas difficile à éduquer non plus. Que ce soit pour lui apprendre la propreté, les règles de convivialité ou bien les ordres de base, vous arriverez à vous faire facilement obéir grâce à une éducation positive, ferme et bienveillante. À l’aide de différentes récompenses (félicitations, caresses, jeux et friandises), vos efforts à tous les deux seront récompensés très rapidement !

Notez d’autre part qu’il est nécessaire de sociabiliser le Berger Australien, que vous viviez en ville comme à la campagne. Dans ce cas, il sera encore une fois très facile de l’habituer à la présence d’inconnus et d’autres animaux, car ce chien est déjà naturellement sociable mais aussi très docile.