COMMENT ENTRAÎNER SON BERGER AUSTRALIEN AU CLICKER ?

Le clicker est un accessoire électronique qui permet de parfaire l’éducation du Berger Australien. ll sert à enseigner un comportement bien précis à votre chien, sans avoir à utiliser la voix pour le récompenser.

Le clicker training : comment ça marche ?

Le clicker émet tout simplement un bruit lorsque votre toutou s’est bien comporté. Ce « clic » est déclenché dès que vous avez vous-même appuyé sur le bouton de l’appareil. Il doit être directement suivi d’une récompense (probablement une friandise pour chien, notamment au début) pour que votre chien comprenne le sens de ce « clic ». C’est donc par cela que vous devez commencer ! S’il connaît déjà quelques ordres, vous pouvez les utiliser pour lui montrer le fonctionnement de cette nouvelle technique.

Ensuite, vous serez en mesure de lui apprendre toutes sortes de choses, des plus simples aux plus complexes. Votre chien saura qu’il s’est bien comporté uniquement lorsqu’il entendra le bruit. L’important pour entraîner son Berger Australien au clicker est de cliquer au moment exact lors duquel il a adopté le comportement désiré. Pensez à le récompenser immédiatement après. Une fois que votre Berger Australien vous obéit correctement et qu’il a bien intégré l’ordre, vous pouvez arrêter d’utiliser le clicker.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Pourquoi entraîner son Berger Australien au clicker ?

L’avantage d’entraîner son Berger Australien au clicker est de pouvoir communiquer avec votre toutou dans l’immédiat. Vous n’avez pas besoin de crier ou de chercher vos mots pour le féliciter. Il peut en effet arriver que les ordres ou les récompenses orales induisent en erreur à cause d’une mauvaise intonation de voix ou d’une émotion par exemple. De plus, vous pouvez l’utiliser entre plusieurs maîtres car votre chien ne s’habituera pas à répondre à un seul type de voix, sinon à un bruit neutre.

Le clicker est un outil idéal pour éduquer le Berger Australien car c’est un système très motivant pour votre chien. Il pourrait même engager des situations de lui-même pour participer à une séance d’éducation canine, notamment lorsqu’il aura envie d’une friandise.