COMMENT EMPÊCHER MON BERGER AUSTRALIEN DE SAUTER SUR LES GENS ?

Empêcher son Berger Australien de sauter sur les gens est impératif. L'éducation du Berger Australien est cependant facile à ce niveau-là, apprenez simplement les gestes à adopter lorsque cela arrive.

Pourquoi mon Berger Australien saute-t-il sur les gens ?

La plupart du temps, votre chien saute sur les gens parce qu’il est tout excité à la rencontre de ses maîtres ou bien d’invités. C’est une manière pour lui de réclamer de l’attention et d’obtenir une récompense, comme des caresses par exemple. Vous comprendrez donc que pour empêcher votre Berger Australien de sauter sur les gens, il est préférable de ne pas lui donner ce qu’il attend !

Par ailleurs, il peut arriver que votre toutou adopte cette attitude parce que ses besoins de dépense physique ne sont pas comblés. Rappelez-vous que pour éduquer un Berger Australien correctement, il faut tout d’abord subvenir à ses besoins physiques et psychologiques.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Empêcher son Berger Australien de sauter sur les gens à l’aide de gestes simples

Lorsqu’il vous saute dessus, ignorez-le ou tournez-lui le dos. C’est une manière de lui faire comprendre que ce comportement n’est pas approprié pour réclamer votre attention, tout comme pour apprendre à son Berger Australien à moins aboyer. Il s’agit dans ce cas de le décourager tout simplement. Bien entendu, il faut que tous les membres de la famille fassent de même. Parlez notamment à vos enfants afin qu’ils n’incitent pas votre toutou à leur sauter dessus, même en jouant. Enfin, demandez à vos invités de faire comme vous également ! S’ils cèdent à la tentation, c’est alors à vous en tant que propriétaire de prendre le relais.

Si votre chien ne comprend pas tout de suite, éduquez-le à la récompense. S’il vous saute dessus et que vous lui tournez le dos, attendez qu’il se remette à quatre pattes. À ce moment-là, offrez-lui de nouveau de l’attention et récompensez-le éventuellement avec des félicitations, des caresses ou une petite friandise pour chien. Soyez cohérent et essayez de ne pas céder lorsqu’il insiste. Il est important de le caresser uniquement lorsqu’il est assis, mais aussi de lui enseigner des ordres comme le « non », « pas bouger », « au panier », « assis », etc.