COMMENT EMPÊCHER MON BERGER AUSTRALIEN DE MÂCHONNER ?

Le Berger Australien mâchonne ou mordille lorsqu’il est chiot, et c’est un comportement tout à fait normal ! En effet, pendant la croissance, il a mal aux dents et c’est pourquoi il cherche à se soulager avec n’importe quoi. L’éducation du Berger Australien chiot doit donc lui permettre d’apprendre à ne pas mâchonner tout ce qu’il trouve.

Empêcher son Berger Australien de mâchonner lorsqu’il est chiot

Lorsque votre petite boule de poils grandit, ses dents poussent… et ça dérange ! Tout comme les bébés humains, les chiots aiment mettre des objets dans leur bouche. De cette manière, ils ont tout simplement moins mal aux dents.

D’autre part, ils ont également tendance à jouer avec leur mâchoire. C’est un comportement naturel que vous retrouvez d’ailleurs chez de nombreuses autres espèces animales. Cependant, ils pourraient très facilement vous prendre pour une baballe et les morsures de chiot, ça peut faire mal ! Surtout pour les enfants… Dans tous les cas, il est nécessaire d’empêcher son Berger Australien de mâchonner afin qu’il ne prenne pas cette mauvaise habitude. Cela va de pair avec les exercices pour apprendre la propreté à son Berger Australien.

Pour cela, vous devez tout simplement lui faire comprendre qu’il ne faut pas vous mordre :

  • Criez dès qu’il vous mord, même si ça ne fait pas mal ;

  • Arrêtez de jouer avec lui ou tournez-lui le dos ;

  • Envoyez-le dans son panier si nécessaire.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Offrir à son Berger Australien des alternatives

En réalité, il ne faut pas totalement empêcher votre Berger Australien de mâchonner s’il en a besoin. Par contre, pour l’empêcher de détruire votre intérieur, il faut tout simplement investir dans des jouets ou des os à mâcher :

  • Os à mâcher adaptés à sa petite mâchoire si c’est encore un chiot ;

  • Balles à mâcher ou jouets de type Kong ;

  • Jouets à mâcher même pour les chiens adultes, certains sont d’ailleurs idéals pour nettoyer les dents de votre toutou.

Si vous le voyez mâchonner un objet inapproprié, donnez-lui l’accessoire que vous avez prévu à cet effet. Dès qu’il se comporte bien, félicitez-le ou bien offrez-lui une petite gourmandise lorsqu’il est allé chercher ce jouet de lui-même. Sans récompense, il est tout à fait possible que votre Berger Australien ne vous obéisse pas.